Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 13:17
Supprimer les cookies

Un film récompensé aux Oscars sous Creative Commons !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 22 Avr, 2007 09:23

Les licences Creative Commons s'imposent dans le paysage audiovisuel mondial. Pour la première fois, un film récompensé aux Oscars en 1997 ressort sous une licence libre pour faciliter sa diffusion auprès du plus grand nombre. Le début d'une série ?

Licence CC by-nc-nd
Le film :
http://blip.tv/file/196797/

La suite :
http://www.ratiatum.com/news4853_Un_fil ... mmons.html
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 22 Avr, 2007 11:21

Salut

On regrettera le format propriétaire de diffusion Flash Player 9. Avec ce format il n'est pas possible d'y effectuer le sous-titrage français comme je l'ai fait pour Elephant Dream http://zenith.noel.free.fr/nonux/config ... tml#Titre4

Ce film se limite donc aux anglophones et aux spectateurs comprenant l'anglais ou sachant le lire.

dommage ..... et de toute façon cette licence CC by-nc-nd n'autorise pas d'adapter une traduction française, donc..... un semblant de liberté. Je pense qu'il n'ont pas pensé à cela en mettant le film sous cette licence. Par conséquent et implicitement cela réduit la diffusion.

nono
nonokrouik

Dim 22 Avr, 2007 12:45

nonokrouik a écrit:Salut

On regrettera le format propriétaire de diffusion Flash Player 9.

nono

Il est disponible également en .mov grâce au menu déroulant en dessous de la vidéo.
thekeke

Lun 23 Avr, 2007 00:13

thekeke a écrit:
nonokrouik a écrit:Salut

On regrettera le format propriétaire de diffusion Flash Player 9.

nono

Il est disponible également en .mov grâce au menu déroulant en dessous de la vidéo.

Oui... Enfin, ça n'est pas plus libre. Un truc du genre Xvid/OGG aurait été bien mieux perçu (Et une licence en SA plutôt qu'en ND aurait permis de limiter ces problèmes).

PS : Quelqu'un de suffisamment courageux, anglophone, patient et tout ça pour les contacter (si tant est qu'il laisse suffisamment de renseignements pour) afin de leur expliquer tout nos petits problèmes ?
rehtnaP

Lun 23 Avr, 2007 08:15

C'est peut-être un balon d'essai. Si jamais ça marche, il en lanceront peut-être d'autres avec des licences moins restrictives.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 23 Avr, 2007 22:59

Si je ne m'abuse rien ne t'empeche d'en faire une conversion toi meme et d'y ajouter des sous titres
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 24 Avr, 2007 09:31

Ceci constituerait une oeuvre dérivée, ce que interdit par défaut la licence (by-nc-nd).
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France