Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:46
Supprimer les cookies

Creer une dessin 3D à partir de 2 vues 2D

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Avr, 2007 10:26

bonjour,

Bon ce que je cherche est un logiciel gratuit, capable de prendre deux images 2D et faire une 3D.
je vais essayer d'expliquer mieux il y aurais une interface avec trois fenêtres une avec une vue de face une avec une rotation de 90° que permettrais en travaillant les deux fenêtres 2D avoir un résultat 3d.
genre un triangle sur une fenêtre un cercle sur l'autre sa ferais un cône.

comme les logiciels de dessin industriels quoi

merci.
serpih

Géo : Paris

Dim 22 Avr, 2007 16:29

Blender ?

C'est le principe utilisé pour les modélisations par exemple de têtes...

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... ent/?id=18
janolap1

Géo : Bourges

Dim 22 Avr, 2007 20:51

merci,
il parait que c'est bien je l'ai installé je vais voir âpres pour l'utilisation, j'ai fait quelques animations flash, avec un logiciel flash pour mon site, mais je voulais donner un rendu 3d a une autre animation ou une image 3D on verra âpres.
Avec mon flash ceci est déjà beaucoup de travail et comme flash c'est plutôt 2D en tout cas ce que j'ai il faut tricher sur les 2D pour avoir un 3D

en flash sa fait ça

http://www.lockpickingfrance.org/serrure-tubulaire.swf
serpih

Dim 06 Mai, 2007 13:03

bon finalement j'ai commencé a faire quelque chose avec blender, mais franchement au départ c'est pas évident, pour les utilisateurs windows l'interface est un peu differente de ce que on a l'habitude, et quand je pense que il en a a que se plaignent de l'interface de gimp :D

Mais sinon le logiciel est vraiment puissant, quand on voit ce que on peut faire avec, c'est impressionnant mais bon, il faut pas oublier que il y a souvent de l'étude derrière, se on me donnerais un crayon et une feuille de papier je n'arriverais pas a faire des schémas à Léonard de Vinci au mieux je sortirais un Picasso :wink:

bon voici les premières images faites avec le logiciel, ce sont des images 3 d pour représenter une serrure ancienne à garnitures, il faut pas se attendre a des graphiques extraordinaires :wink:

et merci encore pour la réponse janolap1

Image

Image

Image

Image
serpih

Dim 06 Mai, 2007 13:15

serpih a écrit:bon voici les premières images faites avec le logiciel, ce sont des images 3 d pour représenter une serrure ancienne à garnitures, il faut pas se attendre a des graphiques extraordinaires :wink:

Pourquoi pas, je suis sur que l'on peut largement améliorer tout ça :) Cependant, félicitations et beau travail !
harrypopof

Géo : Ile de France