Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortabilité de Thunderbird 2.0

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 21 Avr, 2007 19:59

Bonsoir,

Depuis que TB 2.0 est sorti, nous avons eu sur les forums de geckozone plusieurs sujets demandant où trouver sa version portable.

Serait-il possible de savoir si vous travaillez dessus en interne ?

Merci :wink:
Omnisilver

Sam 21 Avr, 2007 21:39

vi on teste toujours les nouvelles versions
et effectivement nous travaillons dessus j'étudie même la possibilité de pouvoir intégré le profileswitcher
que l'on peut retrouver ici https://nic-nac-project.de/~kaosmos/index-en.html
pour éventuellement l'intégrer dans le nouveau pack
qui pourrait aussi être utiliser dans sa version firefox

car il semble qu'il y ait des demandes en ce sens

voilà donc à bientôt
blackwide

Géo : Belgique,Bruxelles

Dim 22 Avr, 2007 10:20

Hello,
la version de portableThunderbird 2 devrait être mise en ligne ce soir ou demain (ainsi que portableOpenOffice 2.2 ;) )

J'en profite pour remercier publiquement Blackwide pour son travail :D

Une Framakey 1.7 devrait aussi sortir en ce sens dans les jours/semaines qui viennent

Quand au profilemanager, oui, ça serait pas mal de sortir une version des logiciels portables Mozilla aptes à l'utiliser (et merci à TuxMouraille pour avoir creusé l'idée et l'avoir concrétisée).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 24 Avr, 2007 02:06

780xlt

Géo : Cannes (06)

Mar 24 Avr, 2007 08:12

La version 2 de portableThunderbird est sortie ! :D

Vous trouverez le lien à partir d'ici : http://www.framakey.org/Portables/PortableThunderbird

N'hésitez pas à la tester et à nous faire un retour.

NB : pour la migration, il vous faut :
1- créer un compte bidon dans thunderbird (un compte news/forum, par exemple)
2- copier le contenu de votre ancien repertoire "PortableThunderbird/profiles" dans "PortableThunderbird\Application Data\Thunderbird\Profiles\yoecexnd.default" (les lettres "yoecexnd" peuvent varier)

Nous essaierons de simplifier la migration, rendue ici un peu plus difficile du fait de l'utilisation d'un nouveau lanceur.
Il s'agit pour l'instant d'une version de test, donc n'hesitez pas à sauvegarder votre version actuelle de portableThunderbird 1.5 (simplement en en faisant un .zip)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 24 Avr, 2007 09:18

un retour sur la page de présentation :
Au passage signalons que le logiciel importe automatiquement les signets d’Internet Explorer.

Il s'agit bien entendu des paramètres ("options, paramètres des comptes, carnet d'adresses et les autres données") d'Outlook Express.

edit : et un retour sur la migration :
2- copier le contenu de votre ancien repertoire "PortableThunderbird/profiles" dans "PortableThunderbird\Application Data\Thunderbird\Profiles\yoecexnd.default" (les lettres "yoecexnd" peuvent varier)

comme je l'ai cherché quelques secondes, je précise encore le chemin :

"PortableThunderbird\Settings\PortableThunderbird\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default"
leto_2

Mer 25 Avr, 2007 08:13

J'ai installé hier soir chez moi la v2 de Thunderbird, tout semblait ok. Bien sûr, il y avait bien une ou deux extensions désactivée car pas encore mise à jour pour TB v2 mais tout y était.
Aujourd'hui, au boulot, il ne me liste plus aucune extensions.
Chez moi : WinXP Pro.
Au boulot : Win XP Pro sérieusement modifié (profils itinérants, répertoires perso sur disque réseau, et j'en passe...).

Toutefois la v1.5 fonctionnait tout à fait bien dans les deux environnements

Je viens de jeter un coup d'oeil dans les répertoires de portable TB v2 : Il m'a créé d'office un nouveau profil, mais partiel ici :
F:\Apps\PortableThunderbird\Settings\PortableThunderbird\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles\b2xucr22.default
hier soir, à mon domicile, il m'avait créé ceux-ci :
F:\Apps\PortableThunderbird\Settings\PortableThunderbird\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles\oiurzdzt.default
F:\Apps\PortableThunderbird\Settings\PortableThunderbird\Application Data\Thunderbird\Profiles\oiurzdzt.default

[edit] : je viens de tenter la commande fichier/fermer en esperant pouvoir retourner sur le premier profil, mais elle réagit comme fichier/quitter :(
Jack Burton

Mer 25 Avr, 2007 09:10

Bonjour,

je l'ai installée hier en suivant la procédure indiquée plus haut, et c'est nickel, si ce n'est l'incompatibilité de certains thèmes et extensions, mais c'est pas grave ça viendra...

Bravo à l'équipe de portabilisation.
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Jeu 03 Mai, 2007 08:39

est-ce un bug isolé :

sur la même machine, je n'arrive pas à joindre de pièce-jointe avec PortableThunderbird 2 (je clique sur l'icone et rien ne se passe), alors que ça fonctionne avec PortableThunderbird 1.5.0.10.
leto_2

Jeu 10 Mai, 2007 17:27

personne ?
leto_2