Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:45
Supprimer les cookies

Yahoo mail et mozilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 28 Nov, 2004 16:34

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur de mozilla et une petite question arrive sur le feu. Lorsque j'etais sous IE6, sur yahoomail, m'apparaissait lorsque je voulais ecrire un message une ligne (directement sur le site) avec des petites choses comme les smileys, changement de caractere (gras italique...) et ces petites choses pratique qui permettent de modifier les caracteres du message. Sous Mozilla cette ligne disparait.
Comment faire pour la faire reaparaitre (si possible)?

Merci par avance
Diocletien

Dim 28 Nov, 2004 16:51

cette "ligne" est en fait un adware (logiciel ajouté) par yahoo sur IE6 et mozilla n'aime pas les adware car il peuvent très bien récupéré vos données personnelles, habitudes de surf pour en faire des statistques (ou bien d'autres choses encore moins légal) tous cela sans votre accord.

PS : la plupart des forums permettent l'ajout de smileys texte en gras ...
sans utiliser ce style d'adware plus ou moins dangereux
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 28 Nov, 2004 19:51

Je pense que vous confondez avec le barre Yahoo!
La barre de mise en forme disponible sur Yahoo utilise une technologie disponible uniquement sous Internet Explorer. Cette technologie est aussi utilisée par Hotmail. Elle est liée à une fonction JavaScript qui permet au browser d'afficher une iframe en mode édition.
michael79

Lun 29 Nov, 2004 18:10

Salut,

Pour ne pas te laisser en désespérance devant la réponse de Michael79, il existe une alternative : configurer le compte YahooMail en Pop3

Un tuto ici : http://www.arobase.org/gratuit/yahoo-logiciel.htm

Je confirme les commentaires concernant la pub figurant à la fin du tuto: quasi rien reçue par ce biais pour mon beauf à qui j'ai fait l'opération.

Si tu as des soucis de config du client pop (Mozilla mail à priori :D ), pas de souci, post sur Framasoft !

Bon courage.
Exceed

Lun 29 Nov, 2004 19:48

A cet effet, si tu travailles avec Windows, il y a YahooPops!
michael79

Lun 29 Nov, 2004 22:08

Une extension Firefox qui a l'air de ressembler à ce que tu cherches... :
http://patsis.brownhost.com/
Nico

Mar 30 Nov, 2004 00:34

je confirme c'est bien un adware : référez vous a wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Adware
un adware n'est pas forcement un spyware !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
JoKoT3

Mar 30 Nov, 2004 15:51

La demande de l'utilisateur ne concerne pas la barre Yahoo! (similaire à celle de MSN ou Google), mais concerne la barre de MISE EN FORME dans les messages! Un peu comme la mise en forme proposée dans Outlook Express ou Thunderbird. Donc, ca suffit ces histoire de Spyware/Adware! Merci.
michael79

Mar 30 Nov, 2004 22:32

j'ai vraiment rien compris moi :shock:
JoKoT3