Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:24
Supprimer les cookies

Migration réussie !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 02 Avr, 2004 14:52

Voila mon premier post pour vous dire que je viens de reussir ma migration et que je suis pas peu fier de moi !
J'ai installer une mandrake 10.0 et tout fonctionne : son, modem adsl sur ligne dégroupée free, driver nvidia, sortie tv, scanner... J'avoue que j'ai un peu galeré mais les ressources sur le net et en librairies sont tellement nombreuses qu'il ma suffit de mettre les mains dans le camboui et hop ! la vie est belle sur la banquise. Bon d'accord, j'ai aussi pousser des cris de rage face à cette pu.... de ligne adsl et a cette me... de sotie tv et j'ai failli tuer un pinguoin une bonne dixaine de fois, mais tout le monde à du un jour passer par la...
Pour les logiciels, grace à Framasoft, j'utilisais déja firefox, thunderbird, gimp, gaim donc pas de changement de ce coté la.

Voila c'est tout, mais je pense que c'est aussi important de poster quand tout va bien
:)

Bonne fin de journée à tous
milane

Géo : Bordeaux

Ven 02 Avr, 2004 17:31

salut,

j'utilise actuellement XP, et je pense migrer sous linux, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Comme tu viens de reussir ta migration tu peux me dire les étapes de ta migration.
1-Les logiciels à installer, a quoi elle sert..etc
2-pb de connexion adsl, si je peux toujours utiliser Word, excell...etc

Merci de ta patience pour un non initie comme moi.
adaweo

Ven 02 Avr, 2004 17:33

milane a écrit:Voila c'est tout, mais je pense que c'est aussi important de poster quand tout va bien

Fondamental même !

Merci pour le témoignage

:D
aKa

Géo : Roma

Ven 02 Avr, 2004 18:15

Bienvenue Milane,

milane a écrit:'avoue que j'ai un peu galeré mais les ressources sur le net et en librairies sont tellement nombreuses qu'il ma suffit de mettre les mains dans le camboui et hop !

Les ressources sont nombreuses mais les néophytes ont quelquefois du mal à les trouver, et on peur de mettre les mains dans le cambouis.

Je te remercie pour ton témoignage et nul doute que tu pourras répondre aux personnes qui seront confrontées aux mêmes problèmes que les tiens :)

adaweo a écrit:j'utilise actuellement XP, et je pense migrer sous linux, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Comme tu viens de reussir ta migration tu peux me dire les étapes de ta migration.
1-Les logiciels à installer, a quoi elle sert..etc
2-pb de connexion adsl, si je peux toujours utiliser Word, excell...etc

Pendant que j'y suis j'apporte mon avis.
Pour migrer, je conseille tout d'abord de tester Linux via un live Cd (tu bootes sur le cd, rien ne s'installe sur ton ordinateur et tu découvres ce qu'est linux, comment fonctionne les environnements graphiques, quelles différences avec Windows...).

Ensuite, il est important de se documenter (ça aide beaucoup quand, comme pour milane, on a des soucis et qu'on est obligé de mettre les mains dans le cambouis).

Une fois que tu es prêt à franchir le cap, et bien tu te lances :)

Pour ce qui est des logiciels, on ne fera pas une liste exhaustive de tout ce qui existe, disons pour le néophyte que les grands pontes du Libre sous Windows (OpenOffice, mozilla...) sont sous Linux.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 02 Avr, 2004 21:08

tbernard a écrit:Ensuite, il est important de se documenter (ça aide beaucoup quand, comme pour milane, on a des soucis et qu'on est obligé de mettre les mains dans le cambouis)

Avant de migrer completement sous Linux, j'ai fait une partition sur mon dd et j'ai laisser win xp pro. J'ai cherché la doc sur le net (vive google) ainsi que mes drivers audio, modem, son au cas ou. J'ai tout mis dans un dossier et je me suis fait une marche à suivre : installer la distrib, ma connexion internet , un navigateur etc...
Une fois le minimum en état de marche il ne me restait plus qu'a mettre le bordel et a bidouiller un peu partout. Ca m'a permis d'essayer des softs, de compiler le noyau (juste pour faire le beau au repas de famille le dimanche midi) etc... Jusqu'a mon systeme devienne lourd et lent mais ca permet de voir plus clair. Ensuite j'ai formater les partions linux depuis win avec partition magique, j'ai mis a jour mes fiches et j'ai recommencer comme ca 3 fois l'installation.
Maintenant j'ai un systeme qui me plait, qui me permet de faire tout ce que je veux : internet, video, photo, musique bureautique. C'est sur que c'est pas parfait car j'administre mon systeme un peu comme un bourrin (j'installe et je desinstalle trop souvent des paquetages) mais ca fait une semaine que je suis dessus et j'ai le temps de reformater tout ca pour que tout soit propre.

Voila mon conseil : de la methode, de la patience, de la confiance en soi et dans les autre et des sauvegarde de données toutes les 1/2 heures.

Bonne soirée à tous
milane

Géo : Bordeaux

Ven 02 Avr, 2004 21:17

milane a écrit:j'ai fait une partition sur mon dd et j'ai laisser win xp pro.

J'ai oublié ce point en effet :)

milane a écrit:Ensuite j'ai formater les partions linux depuis win avec partition magique

Linux le fait bien ça :)

Milane a écrit:C'est sur que c'est pas parfait car j'administre mon systeme un peu comme un bourrin (j'installe et je desinstalle trop souvent des paquetages) mais ca fait une semaine que je suis dessus et j'ai le temps de reformater tout ca pour que tout soit propre.

C'est aussi comme ça qu'on découvre :)

Et puis la fondamentale conclusion :

Milane a écrit:Maintenant j'ai un systeme qui me plait
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence