Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Question sur les mise à jour ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Avr, 2007 18:00

Salut yanns. Oui tu peux. Tu commences par faire une sauvegarde du dossier profil, ou settings, ou data suivant la version de Portable Thunderbird que tu utilises

Tu installes Thunderbird 2 sur une machine et tu copies le contenu du dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\ dans Apps\PortableThunderbird\thunderbird en écrasant les fichiers existants. Ensuite tu lance PThunderbird, tu fais une mise à jour des extentions et tu verifies que tu as toujours tes dictionnaires.

Si non au lieu de l'installer tu télécharges Thunderbird ici, tu extrais le contenu de l'installeur avec Universal Extractor, puis tu copies le contenu des dossiers: localized et optional dans nonlocalized. Enfin le contenu de nonlocalized dans Apps\PortableThunderbird\thunderbird en écrasant les fichiers existants. Ensuite tu lance PThunderbird, tu fais une mise à jour des extensions et tu vérifies que tu as toujours tes dictionnaires.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 23 Avr, 2007 16:33

Salut,
Merci Tuxmouraille, j'ai pris la méthode universalextractor et ça fonctionne bien.
Une précision pour les étourdis : faire un backup avant est toujours préférable ;-)

j'ai juste eu ce souci : (http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 945e798ffc )
une grande barre apparait en bas avec ce texte : <menu id="offlineMenuItem" insertafter="trashMenuSeparator" label="&offlineMenu.label;" accesskey="&off

résolu en supprimant offline.jar et offline manifest dans Apps\PortableThunderbird\Thunderbird\chrome
yanns

Mar 24 Avr, 2007 09:29

j'ajouterais une question (bête?) :
pourquoi thunderbird ne détecte pas tout seul la V 2.0? il détectait les précentes versions....
yanns

Mar 24 Avr, 2007 09:33

peut-être car c'est le passage d'une version 1.x à 2.x (comme c'était déjà le cas pour Firefox) ?
leto_2