Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:41
Supprimer les cookies

recupérer xorg.conf en "recovery mode"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 23 Mars, 2007 02:39

Salut

J ai voulu tenter de parametré le dual screen ,mais comme a mon habitude ,j ai fait une boulette :x :x :(

Au redemarage du pc ,j ai bien le logo "ubuntu" qui s'affiche avec la barre de chargement .Mais le chargement s'arrete un chouille avnt la fin et une barre verte apparait (c'est plein de petit traits vert )

Donc ,je me suis dit que je pouvait ,peut etre recupéré mon xorg.conf ,en rebbotant avec kernel(recovery mode)

Et bein non :| j'ai tenté de fair
Code: Tout sélectionner
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.back /etc/X11/xorg.conf

Mais j ai eu la reponse suivante
cp :cannot stat `/etc/X11/xorg.conf.back': No such file or directory

J'ai pourtant fait une sauvegarde de mon xorg.conf avant ???

Ets ce que je peut tenter de fair un netoyage du systeme en faisant ca :

sudo apt-get -f install
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove

Au passage ou est ce que je pourrait trouver une liste des commandes utile en (recovery mode)

Merci d'avance ,

@+

Je vais investir ds un linux pour les nuls
sebdevientlibre

Ven 23 Mars, 2007 02:58

Tu ne l'as peut-être simplement pas nommé xorg.conf.back (ou alors dans un autre répertoire !)

Tu peux donc essayer :
cd /etc/X11/
ls

pour lister tous les fichiers du répertoire et vérifier si le fichier de sauvegarde y est bien (et sous quel nom).

Si il n'y est pas et que tu es sûr de l'avoir nommé xorg.conf.XXX, tu peux essayer :
locate xorg.conf

pour le localiser sur le disque dur.

Si tu l'as trouvé, tu peux simplement le recopier à la place de l'actuel comme tu voulais le faire :
sudo cp /le_chemin_vers_ton_fichier/xorg.conf.back /etc/X11/xorg.conf

Et pour finir, si tu n'arrives vraiment pas à retrouver ton fichier de sauvegarde, tu peux essayer de reconfigurer le serveur x (je ne sais pas si ça fonctionne en recovery mode) :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

En revanche, je doute fortement de l'utilité pour ton problème de faire le ménage dans les paquets de ton ordi (toutes les commandes apt-get)
Pas inutile dans l'absolu, mais inutile dans ton cas :wink:

Reste que le symptôme est bizarre... Quand le système se bloque à la fin du chargement d'Ubuntu, si tu appuie simultanément sur Ctrl+Alt+F1, est-ce que tu accèdes à un terminal ? Si oui, tu peux directement faire les manip que je t'ai expliquées après t'être logué. Pour finir et réactiver le serveur x si besoin :
startx

Rq : je ne pense pas que startx fonctionne en recovery mode.
Dernière édition par Maps le Ven 23 Mars, 2007 13:27, édité 1 fois au total.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 23 Mars, 2007 13:21

Je dirais pareil, il faut vérifier la liste des fichiers. A mon avis, ta sauvegarde a un autre nom (peut être bien xorg.conf.bak, plutôt que .back)
rangatira

Ven 23 Mars, 2007 18:01

T'as regardé dans ton Home (répertoire personnel) ?
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 19 Avr, 2007 09:05

Plus simple avec find : (en root, sinon il va afficher des lignes et des lignes pour signaler tous les répertoires où il n'a pas le droit d'aller regarder)

find / -name 'xorg.conf*'

il va chercher depuis la racine tout ce qui porte le nom xorg.conf ou xorg.conf quelque chose (le fichier de sauvegarde se nomme peut-être xorg.conf~ ou quoi que ce soit d'autre en extention).

Tu peux aussi bien faire find /etc/X11 '*xorg.conf*'

Mais le chargement s'arrete un chouille avnt la fin et une barre verte apparait (c'est plein de petit traits vert )

C'est là qu'il faudrait rebooter mais en mode non graphique, (avec le scrolling de boot, il doit y avoir une option, genre F2 ou qq chose comme ça pour afficher les lignes de démarrage) et regarder ce que dit la dernière ligne avant l'arrêt du démarrage.

/Ne fais pas de manips vaseuses avec clean and co, il te faut juste récupérer un xorg.conf.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 19 Avr, 2007 09:59

Bonjour,

Pour ce genre de situation j'utilise Midnight commander. Il tourne sur la console, sans X. Il est vraiment très pratique pour rétablir une configuration.

Salutations
esperanto2