Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 13:15
Supprimer les cookies

Ubuntu triple ses possibilités de virtualisation

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 17 Avr, 2007 11:39

Bonjour,

Feisty Fawn, la version 7.04 d'Ubuntu, proposera non pas une mais trois façons de faire de la virtualisation avec Linux, finalisant ainsi cette distribution pour le marché des serveurs.

Source et suite : RéseauxTelecoms .net

@+
Linux user #421945
bellafago

Jeu 19 Avr, 2007 05:23

Bonjour !

Pour ceux qui aiment tester, un projet qui est récemment devenu Open Source (début 2007) va prendre de plus en plus de place dans un futur rapproché, selon moi !

Il s'appelle VirtualBox, et sur ma machine, il fait fonctionner Windows XP beaucoup plus fluidement que VMPlayer.

Jusqu'à maintenant j'utilise la version directement compilée depuis le serveur SVN, car le dernier release ne supportait pas l'architecture x86_64.

J'ai également testé FreeBSD (qui ne fonctionnait pas mais en entrant un billet dans le gestionnaire de bogues, ils ont réglé le tout très rapidement), qui fonctionne très bien, et j'ai installé Ubuntu la semaine dernière, tout semble fonctionner sans problème :)

Pour ceux sous Ubuntu, je ne sais pas si Ubuntu supporte l'installation de packages directement à partir du serveur SVN, mais pour les intéressés qui "roulent" en 32 bits, la version 1.3.8 devrait fonctionner :).
jeanfrancis

Géo : Québec, Québec, Canada

Jeu 19 Avr, 2007 12:58

Virtual Box n'a qu'un défaut : la version 1.3.8 n'est pas libre, contrairement à Virtual Box OSE (open source edition). Mais là, faut se compiler les sources tout seul pour avoir, au final, une appli moins performante que la "proprio". Et c'est vraiment dommage, dommage !

Cordialement,

elrik
elrik

Jeu 19 Avr, 2007 17:16

Oh !

J'ignorais que la 1.3.8 était encore "non-opensource".

La version Open-source roule très bien sur ma machine, mais il y a quelques trucs qui sont absents (par exemple partager un dossier de l'hôte vers le client).
jeanfrancis

Géo : Québec, Québec, Canada