Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 11:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu]ProfileManager dans portableFirefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 18 Avr, 2007 13:08

Bonjour,

J'essaie de lancer le profileManager au lancement de Firefox mais cela ne marche pas.
J'ai beau utiliser l'option AdditionnalParameters dans portableFirefox.ini mais cela n'as aucun effet.
Sinon, avez-vous une idée qui me permettrait de gérer deux profiles ?

Merci,
Dernière édition par Kasper le Mer 25 Avr, 2007 11:31, édité 1 fois au total.
Kasper

Géo : Bruxelles

Mer 18 Avr, 2007 13:47

Il faut lancer Firefox avec l'option -ProfileManager dans une console.
Puis créer dans la fenêtre un nouveau profil et NE pas oublier de décocher la case "Don't ask at startup" (sinon les différents profils ne seront pas présentés au démarrage"

Cdt
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 18 Avr, 2007 14:03

J'ai déjà essayer cette solution mais cela ne marche pas. Car cela fonctionne quand on lance directement mozilla.exe mais pas quand on lance portablefirefox.exe.

Merci.
Kasper

Mer 18 Avr, 2007 15:58

D'autre part, cette manipulation n'est pas portable car lorsque je vais sur un autre PC même si je lance firefox.exe; je n'ai plus le choix que me proposait le premier PC.

Merci quand même.
Kasper

Mer 18 Avr, 2007 18:30

L'accès au profilemanager n'est pas possible avec les versions actuelles du lanceur. Le profilemanager est bien portable en tout cas pour tous les logiciels de type Mozilla qui utilisent encore le fichier Profiles.ini. Ce qui n'est pas le cas de Seamonkey.
Tuxmouraille

Mer 18 Avr, 2007 20:03

OK. Merci pour la réponse.

Peux-t-on partir des sources pour recompiler le lanceur et adapter ce comportement ?
Kasper

Mer 18 Avr, 2007 20:04

Un peu de patience, tuxmouraille prépare justement une version qui permettra d'utiliser le profile manager.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 19 Avr, 2007 14:55

Parfait. Merci Tuxmourraille. :)

Sinon, j'ai recompiler le programme nsis à ma sauce. Et c'est bien ce que je pensais, c'est l'option -profile qui est incompatible avec l'option -profileManager. Et maintenant, j'ai bien le profile Manager qui se lance sur un premier PC. Mais lorsque je vais sur un autre PC, je ne retrouve pas la liste de mes profiles.

Bon, je continue mon petit apprentissage...
J'espère que mon retour d'expérience est utile à d'autres.
Kasper

Mar 24 Avr, 2007 09:38

Voilà, j'ai réussi à mettre le profiles.ini sur la clé dans un sous-répertoire userprofile.
Mais il me semble qu'il y a un bug dans le programme NSIS de portableFirefox.
En effet, on trouve les lignes suivantes :
Code: Tout sélectionner
ReadINIStr $0 "$INIPATH\${NAME}.ini" "${NAME}" "AppDataDirectory"
StrCpy "$USERPROFILEDIRECTORY" "$0"

Mais j'ai du les remplacer par
Code: Tout sélectionner
ReadINIStr $0 "$INIPATH\${NAME}.ini" "${NAME}" "UserProfileDirectory"
StrCpy "$USERPROFILEDIRECTORY" "$0"

pour que cela fonctionne.

Maintenant, je peux choisir sans problème mon profil.
Kasper

Mar 24 Avr, 2007 09:49

Salut Kasper, si tu télécharger le paquet de test de PortableThunderbird ici, tu trouvera dans le dossier PortableThunderbirdCode un lanceur alternatif pour Firefox. Pour savoir comment l'utiliser reporta toi aux explications ici, en bas de page.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille