Crocus a écrit:S'lut !
Pareillement.
Crocus a écrit:C'est parti pour un dual boot avec Windows...
Ououaoua, c'est chaud

Crocus a écrit:Question: quelle taille (idéale, minimum, maximum ?) pour une partition Linux ? J'ai entendu parlé de partition de swap Linux. Je vois bien à quoi cela peut servir, mais quelle est la taille (idéale, minimum, maximum ?) de cette partition ?
Tout est relatif. Cela dépend de la place que tu as, de la place que tu veux réserver à ta distribution, ce que tu veux qu'elle comporte (plein d'environnements graphiques, pleins de logiciels, plein de tout ou que l'essentiel : un prompt, tout en ligne de commande, vi, mc, etc.), et ce que tu veux faire avec. Bref, l'amplitude va de 1 à 4 Go pour une partition / (racine). Prépares aussi une partition swap du double de la capacité de ta ram, et que tu mets entre ta partition ntfs (win) et la partition /. Puis une autre partition /home (la taille de cette dernière dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ta distro) sur laquelle tu mets tes propres fichiers.
Crocu a écrit:J'ai l'intention de préparer ces partitions avec un utilitaire sous win. Est-ce la meilleure méthode ?
Sinon, peut-on réaliser ces opérations lors de l'install de la distribution choisie: Mepis ?
C'est comme tu veux tu choises ! Si tu as l'outil sous win, vas-y mais saches que toutes les distributions linux comportent les outils nécessaires et sont très capables de faire ce travail. Tout dépend de l'assurance que tu as quand tu fais les choses. Si tu le sens, vas-y, si çà sent la mort, orientes-toi autrement.
Crocus a écrit:Ca fait beaucoup de question hein !?!, mais j'ai pas envie de foirer... Bien que si je perds mon install win, ce ne sera pas la cata du siècle, mais quand même, on s'y habitue... il reste quelques applications sympa... Enfin, ce n'est qu'un (mauvais ?...) moment à passer
Il n'y aura jamais assez de question. Le truc est qu'il existe maintenant beaucoup de pages web, de tutoriels, d'aide en ligne, etc., consacrés au passage de Win à Linux. N'hésites pas à les consulter, à les relire, à faire en sorte que tu te sentes bien quand tu passes à l'acte. Et puis, oui, même si çà foire, rien de dramatique, on est tous (?) passer par là, et du moment qu'il n'y a pas mort d'homme.
Allez, bon courage et bien à toi.
Sdj
-
Sdj
- Géo : Tours