Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

comment remplacer sur 100% WLM(windows live messenger)?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 16 Avr, 2007 18:33

Bonsoir,

je doit installer chez un ami un PC public,dont il ya un acces libre pour internet pour bcp de jeunes.Je compter installer Ubuntu 6.10 avec OOo et FF.Mais parcontre niv MSN je colle .Car je mis deja une interface proche de windows en place sur un autre PC pour tester si les gens sont pas trop dépayser.Je peut dire tout c passe à merveille.Mais pour MSN je ne vois pas quelle client faut choisir.Je regardé car je ne veut pas les gens soient limité,niv les fonctions(Webcam,conversation video/audio,affichage liste avec image perso...)

Donc je vous demande quelle client vous me conseiller qui permet de s'approcher le plus possible au WLM,surtout niv video et son?Car plus tard il va etre mis en place un projet de téléformation (anglais/espagnol/allemand)via msn avec les jeunes.Donc il faut que la visio marche comme sur WLM.

Merci d'avance
yakakekliker

Lun 16 Avr, 2007 19:25

Le plus proche ce doit être AMSN, et il ne supporte pas l'audio je crois. La vidéo oui (enfin, apparemment... à tester quand même entre WLM et AMSN), mais l'audio non.
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Lun 16 Avr, 2007 19:30

oui,je vu aussi amsn.Mais pour des session, pour apprendre une langue, une visio sans son,ça va etre dur ;)
yakakekliker

Lun 16 Avr, 2007 20:17

Bonjour,

Et Mercury ? [client en java ]
http://www.mercury.to/

plus d'explication ici :
http://www.linuxorable.fr/Mercury-clone-de-MSN.html

Cordialement

Damien
damien

Lun 16 Avr, 2007 20:18

Bonsoir,

Si cet ami a déjà un compte MSN, il suffit d'installer Kopete. Le son, la vidéo et le reste cela passe...

Cordialement.
Deleted121118

Lun 16 Avr, 2007 21:29

Ekiga ?
La version 1.0.9 vient de sortir.
Pour info, une version beta pour Windows est, pour la première fois, disponible.Les versions futures devraient supporter directX pour les captures audio et video.
dubdub

Mar 17 Avr, 2007 17:05

Bon....

je viens de tester cette nuit ekiga et mercury,mais franchement je ne suis pas tres convaincu de ce 2 logiciels.Car je trouve trop compliquer a configuré et la compatibilité je ne suis pas tres satisfait.Car ca doit etre un outil simple et efficace.
yakakekliker

Mar 17 Avr, 2007 21:41

je vais faire troll mais pourquoi vouloir <copier> windows et wlm ? Si tu dois absolument avoir un résultat comparable, le mieux est de reprendre les mêmes composants.

Sinon tourne toi directement vers le tout libre et non seulement tes élèves apprendront une langue, mais en plus seront ouvert d'esprit en informatique (surtout que gnome, kde, xfce ou explorer c'est kif kif...).
Et pourquoi pas wengo ? voip, visio, chat (client multicompte wengo jabber msn...)...

Bref, je n'aime pas les gens qui se servent du libre parce que c'est gratuit, mais surtout en le camouflant bien genre "ni vu ni connu hop j'tembrouille. On s'étonne après que les gens ne migrent pas.
milouse

Géo : Nantes

Mar 17 Avr, 2007 23:03

milouse a écrit:je vais faire troll mais pourquoi vouloir <copier> windows et wlm ? Si tu dois absolument avoir un résultat comparable, le mieux est de reprendre les mêmes composants.

....

Bref, je n'aime pas les gens qui se servent du libre parce que c'est gratuit, mais surtout en le camouflant bien genre "ni vu ni connu hop j'tembrouille. On s'étonne après que les gens ne migrent pas.

Je ne veut pas recopier windows ni le wlm,mais avec +de 500 personnes par mois,je ne en peut marre de tout re-expliquer chaque fois la même chose. Je ne suis pas la non plus pour défendre le libre,mais j'aime défendre le chose logique et simple.Car pour le moment le plus part de gens connais que windows,donc il sont pris l'abitude.Donc si l'interface et les utilles ce change petite a petit, il trouveront plus facilement le gout et le plaisir.Quelque fois apprendre l'informatique pour les gens est un tache tres complexe,ce comme si voulais expliquer a mon fils, de 5 ans ,comment piloter un hélicoptère.

Ok s'est en peut hard comme comparaison,mais le problème est la. L'outille informatique est encore trop compliqué et c qui concerne libre/proprio le libre et un état d'esprit pour moi, et pas une religion,comme pour certain ici.Mais pour un novice qui touche que un fois par mois l'ordinateur, l'esprit libre est aussi compréhensible que une autoroute dans pole nord.Donc selon moi il faut d'abord laisser les peut reperds qu'il connaisse pour ensuite les guider vers le bon et juste chemin.

Ce qui concerne wengo,pourquoi pas.Sauf je pas réussi cette aprem de le faire marcher correctement.Problème de configuration du pare feux je pense.Mais bon je passée que 1 heure sur ce logiciel,car tout ca ce que du bénévolat,donc qq fois je doit bosser aussi. :P
yakakekliker