Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:01
Supprimer les cookies

problème clavier portable sous mandrake 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 29 Nov, 2004 18:36

Bonjour, j'ai installé la 10.1 community sur un ordinateur portable mais malheureusement, lorsque j'ai du rentrer mon mot de passe root, je me suis rendu compte que mon clavier ne marchait pas. Impossible de saisir quoique ce soit!! J'ai donc fait aucun et à l'écran suivant je n'ai rentré aucun utilisateur parce que je ne pouvais pas saisir de nom ni de mot de passe.

Maintenant quand je me logge sous linux, il veut pas démarrer parce que je n'ai pas de nom d'utilisateur.

Comment faire?

Aidez moi, SVP parce que c la première fois que 'utilise linux et j'aimerais vraiment qu'il remplace enfin mon windows..

Merci

PS: en plus, sous windows, il ne reconnait plus le clic aveec le touch pad (rapide toucher du doigt).
dupaks

Lun 29 Nov, 2004 21:21

Pour aller plus vite, si tu pouvais nous indiquer les détails de ton portable (marque, version etc...) pour réfléchir au problème...
>Sinon as tu vérifié la compatibilté du matos ?
@+
milouse

Géo : Nantes

Lun 29 Nov, 2004 22:16

A défaut d'avoir fait une installation viable tu peux la relancer

Nota : avec les cd d'instal au boot l'option F1 permet de réparer lilo ( tapez rescue) mais au pire comme dans ton cas on peut relancer l'installation (taper entrer au boot ) sans perdre son répertoire home (l'option de formatage de cette partition est décochée) ni ses réglage divers (connexion etc..) tout est ok en 10 minutes (selon la puissance du pc).
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr