Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 13:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLimeThick v0.01

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 02 Avr, 2007 10:02

ben_san a écrit:J'ai testé mais n'ai pas réussi à me logguer : c'est une execution sur le serveur du soft, ou on peut envisagé qu'il est distribué ?

Je ne comprend pas très bien la question, mais peut-être que cette page y répondra :)

Le projet en gros :

Téléchargez les fichiers, uploadez-les sur votre serveur, importez le fichier de base de données, et commencez à créer votre propre site.

Au fait, quelqu'un serait-il susceptible de m'expliquer pourquoi LimeThick rend aussi mal sous IE, alors qu'il passe avec succès tous les validateurs de n'importe quel standard ?
Stabb81

Lun 02 Avr, 2007 13:53

Stabb81 a écrit:Au fait, quelqu'un serait-il susceptible de m'expliquer pourquoi LimeThick rend aussi mal sous IE, alors qu'il passe avec succès tous les validateurs de n'importe quel standard ?

Tout simplement parce que IE créé ses propres standards :-)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 02 Avr, 2007 14:28

Tolosano a écrit:Tout simplement parce que IE créé ses propres standards :-)

Tolo.

Je m'en doutais un peu, mais quand il s'agit seulement de placer des éléments, je trouve incroyable qu'IE soit pas capable de piger que si je lui dit 15 pixels à droite et 20 en bas, il doit mettre l'élément 15 pixels à droite et 20 en bas. C'est pourtant pas compliqué XD

Donc je me demande comment faire pour qu'IE ET FF comprennent mes requêtes. FF fait tout nickel, mais IE prend ca pour de simples recommendations, et voilà le résultat. Bon je n'ai pu tester qu'avec IE 6, mais ca m'étonnerait que la version 7 ait tout résolu... quand on voit l'efficacité de microsoft pour faire un outil qui devrait être présent depuis toujours (je pense à la suite de sécurité live onecare) on est en droit de se demander si les outils qui ne sont pas indispensables à la survie du PC sont pour eux autre chose que des options qu'on devrait déjà être content de pouvoir utiliser...

Enfin bref, ne trollont pas trop sur microsoft et revenons-en au sujet :

Si IE ne pige pas quand je lui donne des distances à respecter, comment je peux faire pour qu'il les prenne en compte pour la prochaine version ?
Stabb81

Lun 02 Avr, 2007 15:25

Haaaa internet explorer et les css...

pour t'en sortir a peu pres bien, il y a les hacks.

De toutes facon tu as de belles heures de prises de tete en perspecive :wink: :wink: :wink:

PS : penses aussi aux autres navigateur si tu le peux comme ie sur mac par exemple (mouhahaha) ou lynx (HoHoHo) etc :twisted: ...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Lun 02 Avr, 2007 15:35

PTDR les hacks, c'est vraiment drôle qu'on soit obligé d'en venir à abuser des failles des navigateurs pour leur faire afficher un site normalement XD
Stabb81

Lun 02 Avr, 2007 16:02

sauf erreur de ma part, le terme de hack ne désigne pas ici une faille des navigateurs mais une bidouille/astuce.
leto_2

Lun 02 Avr, 2007 19:35

IE (MAC ou PC) a une anomalie qui le conduit à un comportement opposé.

C'est pas une faille de sécurité, mais c'est une faille de programation. Enfin de mon point de vue en tous cas c'en est une belle. Et c'est de ca que je voulais parler :)
Stabb81

Mar 03 Avr, 2007 15:02

Bonjour,

Une façon instructive de vérifier la compatibilité d'un navigateur avec la norme CSS est d'aller passer le test Acid2 et de voir les différences avec deux ou trois navigateurs différents.

Après on reste très zen ... 8)

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Sam 14 Avr, 2007 16:56

Hopla, me revoila :)

Je vous présente aujourd'hui la Version 0.03 de LimeThick !

Le lien amène direct aux modifications effectuées depuis la version 0.02. J'ai pas chaumé, même si ca se voit pas forcément...

Sur ce, je laisse les intéressés se balader sur le site et sur la page CodingTeam du projet !

Merci de votre attention :)
Stabb81

Lun 16 Avr, 2007 21:49

Dommage qu'il n'y ait toujours pas de démo ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse