Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6dadvsi et sites de dl légaux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 11 Avr, 2007 16:36

Tu sais, il y a eu des actions, dont une à laquelle je tiens personnellement, qui est le non-achat de tout oeuvre numérique.
Depuis le début de la DADVSI, je n'ai pas dépensé un peni dans l'achat en ligne / en magasin de dvd, cd audio, etc... Tu as regardé comment se portent les ventes en France? Il y a une double chute du marché, du matériel et du virtuel, c'est un bon début d'explication non?

M'enfin bon, laisser pisser contre un texte de loi ça marche pas.
patosaure

Mer 11 Avr, 2007 16:46

patosaure a écrit:Depuis le début de la DADVSI, je n'ai pas dépensé un peni dans l'achat en ligne

un penny, sans quoi, ça peut prêter à une confusion...

patosaure a écrit:M'enfin bon, laisser pisser contre un texte de loi ça marche pas.

...fâcheuse
leto_2

Jeu 12 Avr, 2007 14:47

patosaure a écrit:Tu sais, il y a eu des actions, dont une à laquelle je tiens personnellement, qui est le non-achat de tout oeuvre numérique.

C'est déja pas mal, mais il faudrait aussi arréter de les télécharger et de les partager(je n'insinue pas que tu le fasses, ne te méprend pas....)
Manuelito

Ven 13 Avr, 2007 13:45

Manuelito a écrit:C'est déja pas mal, mais il faudrait aussi arréter de les télécharger et de les partager(je n'insinue pas que tu le fasses, ne te méprend pas....)
En même temps, démontrer par le biais du piratge lourd que DADVSI n'a rien changé ...

Si il n'y a plus de piratage sur les p2p, ils auront bon dos de dire que la DADVSI à fonctionné.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Sam 14 Avr, 2007 16:02

En meme temps si les ventes de cd dvd et tutti quanti ne remontent pas, les inspirateurs de la loi seront bien avancés!
Manuelito

Mar 17 Avr, 2007 15:16

Pourquoi vous pensez que la DADVSI ne concerne que le téléchargement illégal? Il faudrait relire le texte un peu.

Pour ce qui est des oeuvres, facile, je regarde MTV/MCM, écoute la radio (en ligne ou non) et au final, je m'en porte pas trop mal. Même si je suis frustré de ne pas avoir le droit d'acheter le dernier album de Muse, mais bon, une conviction, c'est pas fait pour être abandonné dès que cela nous ennuie.
patosaure

Mar 24 Avr, 2007 10:23

patosaure a écrit:Pourquoi vous pensez que la DADVSI ne concerne que le téléchargement illégal? Il faudrait relire le texte un peu.
Daccord avec toi, mais c'est l'un des prétexte .

Et le titre du poste est clair.

Pour la DADVSI, jamendo ou debian.org sont à la limite de la légalité, voire illégaux. :)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Sam 20 Oct, 2007 20:44

Plus que jamais le boycott se transforme en arme de guerre économique:
L'ALPA, NOUVELLE POLICE PRIVÉE DU NET AU SERVICE DES MAJORS

Autrement dit, l'Alpa – dont le président est Jérôme Seydoux, par ailleurs PDG de Gaumont, et qui vient de voir ses subventions doublées par le Centre national de la cinématographie (CNC) en deux ans – ou tout autre organisme agréé par le ministère est désormais autorisé à enquêter, à saisir la justice, à amener des preuves ou encore à se porter partie civile. Le tout à l'encontre de chaque contrevenant à la loi, qu'il soit une organisation internationale ou un simple particulier de bonne foi réalisant des copies privées ou échangeant des œuvres dans un but non lucratif. C'est une véritable police privée du Net qui voit le jour, en lieu et place de la puissance publique, et de façon légale.

Certes, avec ce texte, les victimes seront mieux indemnisées, notamment avec la prise en compte de l'importance des bénéfices réalisés par le contrefacteur. Le projet de loi consolide aussi les procédures de saisie. Les personnes arrêtées en possession de contrefaçons devront fournir des informations sur leur origine, afin de démanteler les réseaux à la source. Dans le cas de piratage de fichiers audio ou vidéo par des particuliers, les magistrats devront calculer le montant de la réparation. Un système alternatif de peine forfaitaire demandée par les ayants droit pourra ainsi réclamer au contrevenant, à titre de dommages et intérêts, une somme forfaitaire "qui ne peut être inférieure au montant des redevances ou droits qui auraient été dus si l'auteur de l'atteinte avait demandé l'autorisation d'utiliser le droit auquel il a porté atteinte".
Manuelito