Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Installer des extensions pour Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Avr, 2007 14:09

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Thunderbird et je voudrais utiliser une extension qui s'appelle BlunderDelay, et qui permet de programmer à l'avance l'envoi d'un message. Le problème est que je n'arrive pas à l'installer, normalement, dans le dossier BlunderDelay je devrais trouver un fichier *.xpi, mais à la place je trouve un fichier install.rdf dont je ne sais que faire...
Par ailleurs j'ai voulu installer une autre extension (répondant au nom très romantique de Signature-0.4.0.200601100120.xpi). Tout s'est déroulé normalement, mais en redémarrant TB je ne trouve nulle trave de nouvelles fonctionnalités dans les menus.
J'ai dû rater quelque chose, mais quoi? Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante!
Cordialement, Fuvola
fuvola

Ven 13 Avr, 2007 14:54

Pour installer blunderdelay c'est comme pour toutes les extensions pour thunderbird :
Avec ton navigateur (Firefox bien sûr!) télécharge le .xpi sur cette page en faisant un clic droit>enregistrer sous..., enregistre le où tu veux puis dans thunderbird Outils>Extensions, bouton Installer puis sélectionne le .xpi, puis "Ouvrir".
Pour ton autre extension, as-tu suivi la procédure ci-dessus ?
damj

Ven 13 Avr, 2007 15:07

Pour l'extension signature, si tu fais un clic droit dans ton message, tu as accès aux différentes signatures.
OK, mais si tu n'en a pas rentré, ça ne va pas te servir à grand chose.
Il faut aller alors dans le menu Outils => extensions
Là, tu clique sur l'extension que tu souhaites paramétrer (elle devient grisée), et tu cliques ensuite sur l'icône option en bas de la fenêtre.
Ca marche ?
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 13 Avr, 2007 15:11

Bonjour,
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait dans les deux cas. Pour BlunderDelay, le fichier que je trouve là n'est pas un fichier xpi mais un dossier compressé. Je l'ai décompressé mais sans trouver de xpi à l'intérieur...
Fuvola
fuvola

Ven 13 Avr, 2007 15:21

fuvola a écrit:le fichier que je trouve là n'est pas un fichier xpi mais un dossier compressé. Je l'ai décompressé mais sans trouver de xpi à l'intérieur...

???
C'est bien BlunderDelay_051.xpi qui se trouve sur la page mentionnée...
damj

Ven 13 Avr, 2007 15:56

Bonjour tib71,
Apparemment nos messages se sont croisés. Je viens de faire ce que vous m'avez indiqué, et ça marche! Merci beaucoup!
Pour damj:
Je vous assure que c'est bien un fichier zip que je trouve sur la page! Je viens de m'en assurer une fois de plus...
??? ce n'est tout de même pas parce que j'utilise Internet Explorer?? Etrange...
Fuvola
fuvola

Ven 13 Avr, 2007 16:08

fuvola a écrit:Je vous assure que c'est bien un fichier zip que je trouve sur la page! Je viens de m'en assurer une fois de plus...
??? ce n'est tout de même pas parce que j'utilise Internet Explorer?? Etrange...
Fuvola

Ah oui ! j'avais oublié ça mais les fichiers xpi sont simplement des fichiers zip renommés en xpi, donc il te suffit de changer l'extension (mettre xpi à la place de zip) et suivre la procédure normale à partir de là...
damj

Ven 13 Avr, 2007 16:11

Bon, j'ai fait la manip', et ça marche!
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses!
Cordialement, Fuvola
fuvola

Lun 04 Juin, 2007 08:43

j'ai installé BlunderDelay mais je ne comprends pas comment cela marche
dmamet

Lun 04 Juin, 2007 10:16

dmamet a écrit:j'ai installé BlunderDelay mais je ne comprends pas comment cela marche

bonjour aussi.

Quelle version de thunderbird ?
damj