Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

pb divers

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 18 Nov, 2004 22:06

Bonsoir, je viens d'installer linux mandows 1.6
mais j'ai quelque petit souscis pourtant j''ai essayer suivre les indiquations faire une partition "/' en ext3 puis une autre swap du double de la ram
Mais pourtant

- Linux met deux plomb a demarrer
- il me met un pb sur la partition swap il indique invalide argument au démarrage avec écris echec
- il met trois plomb a s'éteindre
- et j'aimerais savoir comment est ce que le modifie le fichier de boot
parce que linux est installer sur un secondary master et win sur le primary et je suis sans arret entrain de rentrer dans le bios pour choisir
je voudrais écrire le fichier de boot pour linux sur le primary

- et étant débutant je sais pas comment est ce que l'on régle les gamma et se genre de chose sous linux

existe t il un logiciel style nvmax comme sur win

j' espere que je suis clair

merci a tous
atheles

Sam 20 Nov, 2004 00:17

atheles a écrit: j' espere que je suis clair

Salut, Atheles,
Non, pour moi tu es pas clair du tout.
J'ai vaguement compris que tu as deux DD que tu te mélange les pinceaux, et que tu trifouilles dans le BIOS, ce qui n'est pas recommandé (en tout cas pas plus de une fois ;) )

Je te propose de lire la configuration minimale, et les précautions avant installation, (avec détails) sur ces deux posts.
Même si ce n'est pas tout à fait la même distribution ça doit être utile.

Pour plus précis, tu peux trouver sur le site de ta distrib, du genre... "compatibilités pour linux mandows 1.6" dans la barre de ton moteur de recherches.

De revenir avec aussi, ta configuration matérielle (périphériques, marques et modèles, ainsi que les même sortes de bidules que décrits dans le fil que j'ai mis ci-dessus.)

Autrement, est-ce que ta distribution permet une installation en mode automatique ? (recommandé pour newbies débutants)

atheles a écrit:merci a tous

De rien, en ce qui me concerne.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Lun 29 Nov, 2004 15:34

Bonjour, en fait mon principale probléme a l'heure actuel est que lilo ne m'affiche le choix de booter sur win xp

en fait j'ai installer win xp sur le disque primaire (hda) et mandows sur le secondaire en l'occurence hdc et j'ai installer le mbr (je crois que c'est ça) sur le hda, mais au boot je ne vois que linux et pas win

peut modifier le point de montage??

Merci a vous
atheles

Lun 29 Nov, 2004 15:44

Quelqu'un peut venir dire à notre ami où se trouve le fichier de boot de lilo ?
Moi j'ai Grub et c'est pas au même endroit.

Sinon, il faut que dans ce fichier tu aies une ligne avec marqué
chainloader1 + ou un truc comme ça.

Ne te précipite pas, ce n'est peut-être pas très grave.
Regardes si tu trouves l'info sur le web en attendant.
Peut-être en mettant quelque chose du genre
fichier de configuration lilo
dans un moteur de recherches
http://www.alltheweb.com
est pas mal, pour changer, ou d'autres... ;)

Voilà. Si ça vient de là, tu apprendras à modifier un fichier. Sinon, on va bien trouver d'où vient le souci, avec tout les gens rôdés qu'il y a sur Framasoft :)
Bonne après-midi, Athanor1.
Mélodie

Lun 29 Nov, 2004 15:48

Par contre je veux bien savoir qu'est-ce que ça peut bien être les gamma ?

Et te recommander quand tu demandes au sujet d'un logiciel s'il existe sous Linux, de décrire un peu le logiciel dont tu parles (voir ton premier post) parce que sous Linux il existe environ 14000 packages, sans compter les milliers de projets en cours (!?)
Mélodie

Lun 29 Nov, 2004 15:53

Tout d'abord meric a toi Athanor1

pour les gamma je voulait simplement parlait de la luminosité de l'ecran en fait savoir si on peut le régler quelque part ou is il faut installer quelque chose
atheles

Lun 29 Nov, 2004 16:19

désolé pour les fautes je ne me suis pas relus
atheles