Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinstallation "FramakeyInstaller_Full-1.6.0.1-fr" c

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 11 Avr, 2007 11:44

Bonjour,
Je viens d'installer "FramakeyInstaller_Full-1.6.0.1-fr" sur une clé USB 1 Go. mais au lancement j'ai un message comme "le point d'entrée de procédure IsDialogMescageA est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique user32.dll." que puis-je faire pour résoudre ce problème? merci d'avance.
Kiwi56

Mer 11 Avr, 2007 11:58

Bonjour,
bizarre...
Quelle version de windows utilise-tu ? XP ? (ça sent le NT, mais je peux me planter)

Peux-tu lancer une application portable (par exemple portable firefox) en passant par D:\Apps\portableFirefox\portablefirefox.exe ? (où "D:" représente le lecteur de ta clé)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 11 Avr, 2007 12:40

Je suis sur XP et je peux lancer firefox mais je ne peux pas lancer le tableur ou le traitement de texte en utilisant la même méthode j'obtiens le message "Impossible de lancer l'application! Une erreur interne est survenue."
une autre question sur internet Firefox me proposait déjà une mise à jour, la mise à jour se fait-elle sur la clé USB ?
merci de vos réponses.
Kiwi56

Jeu 12 Avr, 2007 10:13

Kiwi56 a écrit:mais au lancement

Au lancement de quoi? L'installeur ou la Framakey?

Kiwi56 a écrit:Je suis sur XP et je peux lancer firefox mais je ne peux pas lancer le tableur ou le traitement de texte en utilisant la même méthode j'obtiens le message "Impossible de lancer l'application! Une erreur interne est survenue."

"IsDialogMescageA" correspond à l'affichage des boites de dialogue, donc un problème lié à EXPLORER.
Internet Explorer et EXPLORER sont plus ou moins la même application. C'est elle qui gère une grande partie de l'affichage.
Quelle version de Internet Explorer as tu? Parce que de deux choses l'une soit ton Windows a un problème et il faut le réinstaller soit c'est juste Internet Explorer et il faut le réinstaller ou le mettre à jour. Dans le deuxième cas ça revient à réinstaller Windows.

Kiwi56 a écrit:une autre question sur internet Firefox me proposait déjà une mise à jour, la mise à jour se fait-elle sur la clé USB ?
merci de vos réponses.

Oui elle se fait bien sur le clé.
Tuxmouraille

Jeu 12 Avr, 2007 10:29

Pour la typo, il s'agit de IsDialogMessageA.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 12 Avr, 2007 10:39

Pardon j'avais vu et j'ai oublié de corriger.
NSIS le langage utilisé pour faire les lanceurs a besoin d'au moins InternetExplorer 4 pour fonctionner.
Tuxmouraille

Jeu 12 Avr, 2007 19:40

Bonjour et merci d'avance de vos renseignements sur mon problème.

L'installation se passe sans messages d'erreur, c'est au démarrage de l'application que survient ce message, en fait je ne peux rien utiliser. Mon système est un XP media center. C'est un ordinateur qui n'a qu'un an environ. Je n'ai rein changé et sur mon ordi perso comme sur mon ordinateur portable de boulot avec windows XP pro j'ai un autre message au double-clic du Framakey starter NSIS Error
The installer you are trying to use corrupted or incomplete.
This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus.

You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy.
It may be possible to skip this check using the /NCRC command line switch
(NOT RECOMMENDED).

que faire merci à tous ?
Kiwi56

Jeu 12 Avr, 2007 19:42

Comment connaître la version d'internet exploreur ?
Kiwi56

Jeu 12 Avr, 2007 20:01

Tuxmouraille a écrit:Pardon j'avais vu et j'ai oublié de corriger.
Comme des fois il y a des problèmes -génants- de typo dans les programmes, autant être sûr. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 12 Avr, 2007 20:12

Pour ton probleme, il s'agit à mon avis d'une corruption de l'archive lors du téléchargement, puisque tes problèmes arrivent sur plusieurs pc. Je te conseille donc de virer tout ce que tu as sur ta clé, et de re-télécharger le pack framakey, et de le ré-installer tout simplement. Il y a de grandes chances que tout rentre dans l'ordre.
N'hésite pas à revenir au besoin.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes