Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 12:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuestion sur les mise à jour ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 12 Avr, 2007 09:16

J'ai un peu honte de ma question car elle peut paraitre un peu idiote mais bon...

Régulièrement les softs portables inclus dans framakey (miranda, open office 2.1, thunderbird..) me propose de télécharger des mises à jours. Ces mises à jours sont elles prévues pour les applis portable ou non ?

PS
Jusqu'à présent j'en ai télécharger une seule avec miranda et miranda ne fonctionne plus (msn hors ligne, impossible de se connecter..) A moins que ce soit le hasard et que les régles de routage du firewall aient changés (je suis chez un client et que je n'ai aucun moyen d'influer sur l'administration de leur firewall.)

merci !!
romain_c95

Jeu 12 Avr, 2007 09:35

Bonjour,

pas de honte à avoir, c'est une question légitime. Réponse : oui :-)
leto_2

Jeu 12 Avr, 2007 09:36

Pour les problèmes de connections à msn ça peu venir de msn. Pour les mises à jour automatique il vaut mieux les éviter et mettre à jour à la main en remplaçant les anciennes versions à l'aide de paquets Framakey à jour.
Tuxmouraille

Jeu 12 Avr, 2007 09:38

ah, divergence. Pourquoi les éviter, d'autant que les paquets Framakey ne sont pas toujours à jour des dernières versions ?
leto_2

Jeu 12 Avr, 2007 09:48

Comme dis dans ce fil il faut avoir assez le place de libre sur la clé, au moins 20Mo comme préconise joshua. Je rajouterais qu'il faut aussi fermer toutes les applications qui tournent depuis la clé. Ce qui n'empêchera pas des plantages avec les applications Mozilla.
Tuxmouraille

Jeu 12 Avr, 2007 09:56

En fait je préconises surtout de faire les mises à jour à la main. Mais tout le monde n'a pas les connaissances pour les faire, d'où le conseille sur l'utilisation des paquet Framakey.

Pour un mise à jour à la main il faut soit trouver les binaires sous forme d'archives (.zip, .rar...), soit télécharger l'installeur et extraire son contenu avec un extracteur d'installeur tel que Universal Extractor.
Tuxmouraille

Jeu 12 Avr, 2007 09:57

ok, donc pas des obstacles insurmontables et ça permet d'avoir les logiciels dans leur dernière version, notamment à jour des correctifs de sécurité.
leto_2

Jeu 12 Avr, 2007 10:06

leto_2 a écrit:ok, donc pas des obstacles insurmontables et ça permet d'avoir les logiciels dans leur dernière version, notamment à jour des correctifs de sécurité.

Oui, on est bien conscients que ça n'est pas terrible (d'où l'interet de la future Framakey, avec un moteur Winaptic ;) )

Le souci, c'est que certaines applis portables n'aiment pas trop être portabilisées, et Miranda en fait partie, car son processus de mise à jour est assez "brut de décoffrage" (chaque plugin télécharge ses mises à jour dans un répertoire temporaire, puis elles sont recopiées en écrasant les anciennes versions). Or, cela peut parfois poser pb.

Bref, ça dépends des applis...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 12 Avr, 2007 21:52

personnelement, j'ai toujours laissé firefox se mettre a jourtout seul et il le fait nickel...
Ahrkam

Géo : Argentine

Ven 20 Avr, 2007 13:00

bonjour,
la V 2.0 de thunderbird est sortie... mais n'est pas repérée par la recherche automatique des mises à jour.
peut on le faire à la main sans risque? par exemple en copiant les fichiers (mais lesquels?) après une install sur pc?
merci
yanns