(N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.)
Je crois que ALSA supporte deux types de "pilotes" pour les cartes: les natifs à ALSA et ceux de OSS.
La différence entre les deux m'est assez obscure.
Mais peu importe, il me semble avoir lu sur un forum qu'une des différence se trouvait au niveau du "mixage".
Je crois me souvenir que le "pilote" OSS ne permettait pas de paramétriser tous les canaux de sortie.
Il n'y a qu'un volumet master, en d'autres mots.
Alors, je me demande si ton problème n'est pas là.
A ce que j'ai compris, tu as deux "cartes" son sur ton système: une interne et une externe.
Tu peux régler les différents volumes sur l'interne mais pas sur l'externe.
Par là, je me dis que l'interne utilise un pilote natif ALSA tandis que l'autre utilise un de type OSS.
Ce qui conforterai mes suppositions.
Donc, il faudrait vérifier, tout d'abord, si le pilote de la carte externe est le mieux adapté.
Ensuite, savoir si c'est une "version" OSS ou ALSA.
Ici, j'ai besoin d'un coup de main de quelqu'un d'autre pour te dire comment vérifier ça. (moi aussi j'apprends)
Mais je pense qu'en nous disant quelle carte externe tu as et le résultat de la commande "lsmod | grep snd".
Ca devra déjà nous en apprendre un peu plus.
PS: Je ne sais pas si c'est moi que tu qualifiais de génie dans un de tes posts précédents. Mais c'est pas vraiment le cas. Je chipote, je farfouille, je tripatouille; c'est vrai. De là à me dire "genial"... Enfin, ça fait beaucoup plaisir quand même (si c'est bien à moi que ça s'addressait). J'en ai bien besoin ces derniers temps....
Laurent
-
obor2
- Géo : belgique