Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPourquoi choisir Linux (whylinuxisbetter.net)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 11 Avr, 2007 13:56

antistress, tu as adblock activé ? Car dans la positive, tu ne vois pas justement toute une colonne de pub à droite de la page.
leto_2

Mer 11 Avr, 2007 14:23

leto_2 a écrit:antistress, tu as adblock activé ? Car dans la positive, tu ne vois pas justement toute une colonne de pub à droite de la page.

J'avais eu la même réaction que Antistress au sujet de la pub'...
Je désactive AdBlock Plus, et là, miracle, elle apparait !
Oui, ça me choque un peu mais :
  1. l'auteur fait ce qu'il veut
  2. c'est de la pub' pour Linux et l'OpenSource !
  3. on y est habitué
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 11 Avr, 2007 15:00

moi je me suis surtout habitué à ne plus en voir :-)
leto_2

Mer 11 Avr, 2007 15:17

Adblock Plus, Môssieur...

en effet, je vois pas de pub :wink:

edit : une fois adblock plus désactivé, c'est beaucoup moins séduisant ce site
personnelement, j'aurais pas adblock plus, ça me gonflerait
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 11 Avr, 2007 15:32

ok, je m'en suis douté à la lecture de ton message, donc on est bien d'accord. ;-)
leto_2

Mer 11 Avr, 2007 15:56

Tiens, moi je dois avoir un adblocks+ dans la tête :wink: alors car je n´y avait jamais fait attention (et pourtant, je suis souvent allé sur ce site : préparation de présentation en anglais, et autres ... même pour Framabook, l´auteur est dans les remerciements car il m´a permi de remanier (en profondeur, mais la structure reste la même) quelques parties pour l´intégrer au volume 2)
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Mer 11 Avr, 2007 17:28

Salut,

J'avais pas vu la pub ...

Mais sinon, elle est quand mème très discréte et clairement identifié, faut pas de... quand même ....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 13 Avr, 2007 07:07

Je suis un simple windowsien avec une connaissance technique relativement bonne.

Vrai admirateur de Framasoft mais qui n'a pas encore osé faire le pas d'installer Linux. Pas mal d'essai sur Live cd mais pas plus.

Le site dont il est question est vraiment bien fait mais la dernière page me laisse dubitatif : la difficulté d'installation d'un Linux me semble assez reconnue or l'article en question est un peu angélique là-dessus :
Après cela, suivez simplement les instructions à l'écran : elles sont simples et claires la plupart du temps !

Sinon le reste est vraiment un superbe argumentaire comme déjà dit plus haut.
Dernière édition par sjpa le Ven 13 Avr, 2007 07:44, édité 1 fois au total.
sjpa

Ven 13 Avr, 2007 07:36

sjpa a écrit:me laisse dubitatif : la difficulté d'installation d'un Linux me semble assez reconnue or l'article en question est un peu angélique là-dessus :
Après cela, suivez simplement les instructions à l'écran : elles sont simples et claires la plupart du temps !

Pour ma part, je suis assez d'accord avec la citation. J'ai déjà installé plusieurs distribution et l'installation s'améliore de version en version.
La plus simple (parmi mes tests) à installer: Ubuntu. En quelques clics (je n'ai pas compté mais ça ne doit pas dépasser les 5-6 clics de souris sur Suivant et les questions sont vraiment basiques), l'installation est finie.

La plus conviviale (parmi mes tests) a installer: Mandriva. Une interface graphique, claire, détaillée et en français. Peu de question technique. On va plus loin dans la configuration de la machine qu'avec Ubuntu ce qui me fait dire qu'Ubuntu est plus simple. Même l'installateur de Windows XP est moins convivial que celui de Mandriva, à mon humble avis.

Même Debian, qui n'est pas réputé pour son installation simple me semble pourtant très claire. Il est certain qu'il pose des questions un peu plus technique que Ubuntu mais au final, si on choisi une connexion réseau par DHCP et un ensemble de paquet prédéfini (bureautique, serveur web, ...), cela reste à la portée du plus grand nombre.

Le seul défaut que je vois, c'est dès lors que l'on a un matériel qui sort de l'ordinaire ou très récent, il y a un fort risque d'avoir des problème de drivers.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 13 Avr, 2007 08:05

pour avoir fait des installation Mandrake, Ubuntu, Edubuntu et Windows XP, j'irais même jusqu'à dire qu'une installation de Windows me semble plus complexe.

quand au temps d'installation, rien à dire, Linux est largement plus rapide.
et je n'ai jamais eu le moindre bug à l'installation avec Linux, alors que je n'arrive jamais à faire une installation Windows d'une seule traite.

le seul véritable problème de Linux demeure les Drivers.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon