Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:14
Supprimer les cookies

Système d'exploitation ultra simple

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 11 Avr, 2007 11:01

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système d'exploitation ultra simple ... ou d'un moyen permettant de simplifier au maximum un système d'exploitation existant.
Le but étant d'arriver à un sytsème d'exploitation ne comportant que les fonctionalité utilisé par la plus part des gens et plus particulièrement pour des personne agée (Navigateur, Messagerie, Traitement de texte, lecture de fichier multimédia) très simple d'utilisation et néanmoins conviviale.

//Edit :
En cherchant je veins de trouver le site du projet Ordissimo qui correspond plus ou moins à ce que je recherche, existe il une version libre ? ou quelque chose de similaire qui offre un peu plus de liberté ?
Dernière édition par Oliw le Mer 11 Avr, 2007 11:04, édité 1 fois au total.
Oliw

Messages : 51

Mer 11 Avr, 2007 11:03

bonjour,

pour commencer, as-tu lu ce sujet ?
leto_2

Messages : 2305

Mer 11 Avr, 2007 11:39

leto_2 a écrit:bonjour,
pour commencer, as-tu lu ce sujet ?


J'avais fais une petit recherche mais je n'étais pas tombé dessus, je veisn de le parcourir en vitesse et il y a pas mal de bonne chose. Dommage que les quelques projets en cours ne soit pas plus avancer. En l'attente d'une solution complète "clé sur porte" je vais m'attaquer à bricoler quelque chose en reprenant les nombreuse idées de ce sujet ... merci pour le lien.
Oliw

Messages : 51

Mer 11 Avr, 2007 18:22

Tiens, comme j'ai aussi indiqué dans l'autre fil, Red Hat vient de mettre à dispo son OS pour le projet OLPC. OS Linux avec une interface ultra-simplifiée. Va voir ici par exemple.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit