Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

cherche 2 logiciels pour Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 10 Avr, 2007 03:09

Bonjour.

Je voudrais savoir si vous connaissez sous Linux des logiciels qui pourront effectué les tâches suivantes

- un logiciel de journal intime electronique => Par exemple il existe ce logiciel
mais que sous Windows.

- un logiciel de catalogage de données numérique : le but est d' indexé certains documents du disque dur (openofice.org, pdf, images...) et les réorganisé de manière logique dans des sortes de classeurs et sous classeurs virtuels avec champs de description de chaque fichiers.
Le logiciel permettra de visionner les fichiers et de faire des recherche par mots clés.
Le but étant de faire des catalogues de mes notes et documents de cours (je suis étudiante)

merci :D
styza

Mar 10 Avr, 2007 08:04

1. Utiliser un logiciel de blog : Il doit bien y avoir un LAMP sur ton pingouin, tu y installes un truc comme Wordpress et hop ! (il n'est pas obligatoire de le mettre public...).
  2. Joker !
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 10 Avr, 2007 12:12

Ah oui ! c'est pas bête ça ! Je n'y avais pas pensé !! :D
styza

Mar 10 Avr, 2007 19:11

Code: Tout sélectionner
un logiciel de catalogage de données numérique : le but est d' indexé certains documents du disque dur (openofice.org, pdf, images...) et les réorganisé de manière logique dans des sortes de classeurs et sous classeurs virtuels avec champs de description de chaque fichiers.
Le logiciel permettra de visionner les fichiers et de faire des recherche par mots clés.

Beagle devrait être assez puissant pour faire le travail d'indexation et de recherche
Il est intégré sur pas mal de distributions

( y compris l'interface graphique sous gnome comme ubuntu)

Image

Mais c'est peut être pas suffisant pour réorganiser visuellement le désordre de son "home"
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr