Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:17
Supprimer les cookies

ETHNOS OU SPHINX

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 09 Avr, 2007 09:07

[align=justify]Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite ici je cherche le logiciel ETHNOS ou SPHINX gratuitement pour élaborer un questionnaire pour mon examen (donc capacité 25/30 questions et 60 questionnaires à dépouiller)

QUI PEUT ME RENSEIGNER ASSEZ VITE, PLEASE???? (je dois le rendre dans la semaine!))

Mille merci d'avance,[/align]
ZINA1982

Lun 09 Avr, 2007 09:16

Ces 2 logiciels étant propriétaires, il est impossible de se les procurer autrement que selon les conditions définies par leurs éditeurs.
Donc en claire, il est impossible de se les procurer gratuitement.

Tu peux peut-être essayer de trouver des équivalents libres (il y a phpSurveyor qui fait un peu la même chose)

[mode "j'aime bien faire la morale"]Il aurait peut-être aussi été bon de se réveiller un peu plu tôt, non ? Je doute que ce questionnaire soit descendu du ciel juste maintenant...[/mode]

Il n'y a pas moyen d'accéder à des postes équipés dans ton école pour faire le travail ? (Ça serait bien étonnant, les établissement scoalires fournissent ce service en général...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 09 Avr, 2007 12:28

Peut-être que c'est les vacances et son école est fermée… Dans ce cas, il aurait fallu effectivement se bouger avant. Mais bon. Cela ne nous regarde pas.

Sinon, chère ZINA1982, je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'est Framasoft. Il ne s'agit pas d'un site ou tu peux télécharger gratuitement et illégalement tous les logiciels du monde. Ce n'est pas un repère de pirates. Framasoft recense plus d'un millier de logiciels libres (mais sans les héberger). C'est une sorte d'annuaire.

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?
C'est un logiciel que tu peux :
  1. utiliser pour tous les usages (personnel, professionel, etc.) ;
  2. étudier le fonctionnement, ou le faire étudier si tu n'en a pas la capacité ; pour cela il faut le code source (la recette de cuisine, en gros) ;
  3. copier, partager, vendre, bref distribuer ;
  4. modifier, améliorer (pour cela le code source est nécessaire) et le redistribuer selon les mêmes 4 termes que tu es en train de lire.

Plus de précision, ici, sur Wikipédia. Voilà.
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 09 Avr, 2007 12:57

Ou tout simplement ZINA1982 a mal formulé sa question, et voulait connaitre un logiciel libre équivalent à ceux qu'elle a cité.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 09 Avr, 2007 21:10

Pour info, la licence étudiant de Sphinx est à 45 euros...
dubdub

Jeu 12 Avr, 2007 15:21

Bonjour,

Je suis en stage et je voudrais réaliser une enquête en ligne! J'ai déjà utilisé sphinx en cours mais l'entreprise ne le possède pas! Je souhaiterais donc utiliser un open source!

phpsurveyor a l'air pas mal! Mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de faire des tris croisés, quelqu'un à la réponse?

Merci!
rombo

Jeu 04 Oct, 2007 15:47

dubdub a écrit:Pour info, la licence étudiant de Sphinx est à 45 euros...

Bonjour!
Je ne trouve pas cette licence sur le site! Je suis désolée de m'adresser ici pour ça, mais j'ai essayé les logiciels libres proposés et aucun n'est aussi simple...
Y-a-t'il une façon pour l'obtenir, ou était-ce une offre provisoire?
Siria

Jeu 04 Oct, 2007 17:27

Je suis désolé, mais je pense que personne ne prendra le temps de te répondre puisqu'il s'agit d'un logiciel propriétaire.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Sam 06 Oct, 2007 19:50

pour avoir pratiqué sphinx, ethnos, phpsurvyor, et avoir capitulé devant R, je prétends que surveyor fait aussi bien et aussi simple que sphinx. Evidemment il faut aprendre le mode d'emploi....
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans