Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:33
Supprimer les cookies

[AUDIO] Enregistrer 1 wav tout en écoutant 1 autre wav [RE]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 08 Avr, 2007 14:54

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant simultanément :
- d'écouter une piste (ou un ens. de pistes), par ex. un accompagnement musical déjà enregistré
- d'enregistrer une nouvelle piste, par ex. un instrument capté au micro.
Synchronisation parfaite des deux pistes (écoutée et enregistrée) impérative, bien entendue...

PC : Core2 Duo 6600

Un tel bijou existe-t-il ?

Merci pour toute info. :wink:
Dernière édition par Piteur le Lun 09 Avr, 2007 19:58, édité 2 fois au total.
Piteur

Géo : Bételgeuse

Dim 08 Avr, 2007 15:11

Le système d'exploitation n'a pas été précisé. En tout cas, sous Gnu/Linux existe ce diamant répondant au nom de jokosher
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Dim 08 Avr, 2007 15:20

didrocks a écrit:Le système d'exploitation n'a pas été précisé.

Oups :? : quel stupide oubli ; il s'agit de Win XP SP2 (sur un Core2Duo6600)... Merci pour ta réponse, de toute manière, DidRocks.
Piteur

Dim 08 Avr, 2007 20:24

Un tel bijou existe !

- Audacity

- Ardour
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 08 Avr, 2007 20:55

J'avais failli dire Audacity, mais je n'étais pas sûr qu'on puisse écouter une piste en en enregistrant une autre. Bon, je serai moins bête ce soir :wink:
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Dim 08 Avr, 2007 20:56

Sous Windows, utilise Audacity. La dernière version 3.2 est franglaise, il faudra attendre la 3.3/4.0 qui elle sera complètement francisée. Si l'anglais ne t'embête pas, vas-y.
Sinon, la version de la framakey est entièrement francisée.
Si tu veux écouter le premier enregistrement pendant que tu t'enregistre sur le second, vas dans les préférences et clique sur l'option l'option 'écouter pendant l'enregistrement' ou quelque chose dans ce genre.
Importe la piste déjà enregistré, puis enregistre dessus : tu entendras la piste tout en t'enregistrant, et ça marche bien (je l'utilise assez régulièrement)
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Lun 09 Avr, 2007 19:56

Merci beaucoup à tous pour ces infos. Je file voir de plus près Audacity, dont j'ai bien sûr entendu parler, mais pas à propos de cette fonction :idea: ...

===========(quelques heures plus tard)===============

Effectivement, on peut parfaitement enregistrer une piste en en écoutant une autre (ou même plusieurs autres simultanément !). Il suffit, comme suggéré par Lebidibule, de configurer Audacity correctement par :
Edition >> Préférences >> E/S Audio >> Lecture des autres pistes pendant un enregistrement.

Merci encore ! Image
Piteur