Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Page 8 sur 18Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 07 Avr, 2007 20:44

Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 08 Avr, 2007 01:10

Je suis une bille en programmation, mais au vue du script, ca a l'air très prometteur, un grand merci à toi Téthis :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 08 Avr, 2007 10:21

Je connais cette fonction, je suis justement en train d'essayer de la comprendre.
Tuxmouraille

Dim 08 Avr, 2007 10:51

Tuxmouraille a écrit:

Je connais cette fonction, je suis justement en train d'essayer de la comprendre.

Il cherche le handle de la fenêtre principale (celle qui gère les évenements, car tout est fenêtre dans Windows :p)), puis envoie le message WM_CLOSE.

Il pose ensuite une sorte de timeout (WaitForSingleObject) sur le handle du process (récupéré avec GetWindowThreadProcessId, puis OpenProces) afin de savoir si au bout de 2000 ms (2 secondes) le process est toujours en vie. Si il est "mort" alors l'appel à WaitForSingleObject retourne 0 (=>close). Si il est encore vivant alors on demande à l'utilisateur si il veut le "tuer" avec TerminateProcess ou le laisser tranquillement vivre sa petite vie de process (Quit).

Voilà dans les grandes lignes.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 08 Avr, 2007 12:18

Téthis a écrit:Il cherche le handle de la fenêtre principale (celle qui gère les évènements, car tout est fenêtre dans Windows :p)), puis envoie le message WM_CLOSE.
C'est sur le handle que je coince. D'abord parce que je savais pas que ça s'appelle comme ça, donc merci Téthis pour le nom. Ensuite parce que je sais pas ce que c'est, et comment le récupérer. Ca va viendre.

Un proposition d'interface pour la fonction d'installation-désinstallation de Start ou un module externe.
Image
Qu'en pensez vous? C'est un premier jet rapide. Je la vois comme ça, mais c'est surement pas ce qui est le mieux.
Pour le check box je suis pas sur que se soit le bon objet, l'idée c'est d'avoir une liste des paquets installés avec un bouton de sélection pour chaque application.
Tuxmouraille

Dim 08 Avr, 2007 14:24

je ne comprend pas la notion d'installation / desinstallation ... le principe framakey (en plus de n'utiliser que du libre) n'est il pas de ne rien installer ?
enigmatiqk

Géo : aix

Dim 08 Avr, 2007 19:17

Je pense que quand Tuxmouraille parle d'installation, c'est sur la clé, et pour que le start le prenne en compte immédiatement, ca ne s'installera pas à proprement parler dans windows, aucun risque donc de polluer windows, ou de laisser des informations confidentielles.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 08 Avr, 2007 21:58

une interface pour construire son .ini ?
même si c'est ca, je voi pas l'interet de desinstaller ...

par contre si c'est pas une interface pour construire le .ini, je peu en faire une si vous z'en avai envi :)
enigmatiqk

Lun 09 Avr, 2007 07:46

est ce que ceci pourrait t'interesser tuxmouraille ?

une dll qui s'occupe des processus:
http://www.esanu.name/programs/NSISKillProcess.html

Voici un extrait de la page
Exported Function are: ExistsProcess, KillProcess, CloseProcess, QuitProcess

un exemple de l'utilisation de sa dll est donnée

je ne sais pas si une dll rentre dans le cas du libre ..., et puis rien ne coute de demandé de passé en libre :D
[hr]
sinon j'ai trouvé mon(votre?) bonheur pour ejecter la clef usb, un .exe en cpp, libre (les sources sont dispo ,donc c'est cool, c'est bien ca?), marche en ligne de commande

voici le liens:
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

marche en mode invité, cette fois j'ai testé :?
par contre je susi choqué, l'autorun.ini n'est pas pris en compte en compte invité :(
[hr]
ATTENTION NE PAS UTILISER LA COMMANDE CI DESSOUS!!

si je laisse cette commande visible, c'est pour ceux qui l'aurait utilisé... cette commande sert a démonter un disque dur (cf linux pour les connaisseurs), c'est à dire que windows sait qu'il existe, il lui donne une adresse physique, mais n'est pas visible dans le bureau ni accessiblee via une lettre de lecteur

ainsi ceux qui l'aurait utilisé dans le laps de temps ou je l'ai donné, et qui ne save pas comment remettre leurs clef usb , merci de le signalé que je corrige mon erreur -_-, encore dsl
Code: Tout sélectionner
mountvol lettre: /D

sinon faire mountvol /? pour plus d'info
enigmatiqk

Lun 09 Avr, 2007 10:38

enigmatiqk a écrit:je ne comprend pas la notion d'installation / desinstallation ... le principe framakey (en plus de n'utiliser que du libre) n'est il pas de ne rien installer ?

Il s'agit de simplifier l'installation de nouveaux paquets (nouveaux logiciels) dans la Framakey, plutôt que de le faire à la main. Je chercher à simplifier la chose pour ce qui galère pour le faire et les autres aussi.

enigmatiqk a écrit:est ce que ceci pourrait t'interesser tuxmouraille ?

une dll qui s'occupe des processus:
http://www.esanu.name/programs/NSISKillProcess.html

Géniale, je vais tester tout de suite et envoyer une demande d'information au développeur. Pour savoir si le code est disponible et si non si il veut bien le libérer.
Tuxmouraille