je suis un adepte de windows de mon ami bill gate et de linux. l'un de nos 4 ordis ne tourne depuis plusieurs années qu'en linux, mandrake d'abord, puis quelques jours en mandriva, où on s'est mal dépatouillé en réinstallant, et depuis en puppy linux, dont la conception est sans doute l'avenir des systèmes d'exploitation, bien que déjà devenu très lourd, malheureusement
mais on ne peut pas se séparer encore de windows, et, je crainds que ça dure...
mon scanner de HP, celui avec lequel on peut scanner un mur entier...
... ou des tableaux assez grand format,
... ou des partitions musicales intentionnellement plus grandes pour en rendre plus difficile la polycopie
n'est pas reconnu par linux
l'OCR n'en est qu'à ses premiers balbutiements sur linux
la prise de textes au microphone pour leur traitement aussi
l'extraordinaire programme de dessin artistique LIBRE "pixia" (sensas doc en français!) démarre certes sous wine, mais ma tablette graphique WACOM non, donc je ne sais pas s'il fonctionnerait, sans tablette il ne sert de toute manière à rien
en mon vieux programme de "traduction automatique" (il ne traduit pas: il interchange automatiquement les mots entrés en français contre un texte quelconque prédéfini comme réponse. si la forme grammaticale est sans inéquivoque dans les deux langues, la traduction est excellente, sinon, il faut intervenir soi-même. il fait aussi du contrôle orthographique automatique) n'a absolument pas d'équivalent ni en linux, ni dans les windows NT (NT, 2000 et XP)
bref
linux, c'est excellent,
mais
ça a ses limites et elles sont encore étroites malgré les énormes, quoi, gigantesques progrès.
j'adore Wine, mais tout ne démarre pas sous Wine,
et le minimalisme.
a mon avis, en amplifiant et amplifiant les systèmes on ne fait que rigoureusement le jeu de Microsoft: consommer du logiciel en changeant de versions, pas en améliorant ceux qui tournent, mais en changeant la version pour forcer les gens à réacheter.
mes soucis, plaisirs et loisirs:
j'ai un enfant jeune musicien
et un autre jeune médecin
pour nous se pose par exemple la question de passer ou non à Latex, avec ou sans lyx,
pour rédiger des travaux médicaux,
d'apprendre ou non à manier Mudela / LilyPond,
pour écrire des textes mélangés à de l'écriture musicale ou non.
nous aimons la musique et les langues diverses.
salut
[Edit Tolosano] Vu ton pseudo, j'édite le titre pour plus de clarté

-
oui