Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 06:30
Supprimer les cookies

Problème box ethernet

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 06 Avr, 2007 23:02

Bonjour à tous,

je suis un nouvel utilisateur de Linux, et depuis 2 jours je suis dessus à essayer de comprendre ce système qui commence vraiment à me plaire, sauf pour tout ce qui est installation de pilotes !

Bref, dans un soucis de l'esthétique j'étais en pleine installation de Compiz, qui me résiste vraiment depuis un moment, et tout en suivant un tuto sur ce même site je rentrais plein de lignes de commande dans mon terminal sans vraiment connaitre la syntaxe (bon, normalement pas de problème avec les copier/coller...).
Arrivé à ce que je pensais être la fin, je rentre une dernière commande qui devait, si je me souvient bien, relancer gdm...

A partir de ce moment là plus aucune connexion internet sur Linux, je boot sur Windows, ça marche, et de retour sur Linux, tjrs rien.

Mon fichier Interfaces :
Image

L'état de mon réseau :
Image

La configuration de ma box :
Image

Si je tente en mode Recovery :

-- *Configuring network interfaces... [fail]
.: 11: Can't open /lib/init/vars.sh

-- démarrage de gdm : Erreur Interne
failed to initialize HAL !

-- configuration périphériques réseau : "Impossible : Vous n'avez pas les droits d'acces"

-- et fermeture : stopping DNS Deamon (?) [fail]

Quoique je fasse je n'arrive pas à avoir la moindre configuration de ma box AOL !!

Si quelqu'un à l'idée d'une éventuelle possibilité laissant entrevoir la moindre petite chance qu'il soit possible d'y avoir un début de remède, même sous conditions je suis prenneur !

J'ai posté au moins 5 message sur ubuntu-fr.org et à cette heure je n'ai toujours aucune réponse, est-ce un cas vraiment si particulier ????? Ubuntu edgy - Gnome - AOL - Ethernet.....

Merci à celui qui prendra le temps de me répondre
Njx0

Sam 07 Avr, 2007 00:10

Njx0 a écrit:en suivant un tuto sur ce même site je rentrais plein de lignes de commande dans mon terminal sans vraiment connaitre la syntaxe (bon, normalement pas de problème avec les copier/coller...).
Le nouveau problème des tutoriels est que ces lignes de commandes sont le plus souvent pas comprises de ceux qui lisent les tutoriels (bof, c'est pas nouveau) mais, plus récemment, par ceux là même qui les écrivent (et là ça craint). C'est le côté pervers de la démocratisation.

Le copier-coller sans rien y comprendre peut-être dangereux. Comme l'écrit sudo : « à grand pouvoir, grande responsabilité ».
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares