Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Internet hors la loi

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 06 Avr, 2007 08:16

… Relevé parmi les dizaines d'affirmations quotidiennes du candidat. Qu'est ce qu'il veut dire exactement ?

Nicolas Sarkozy : "Ce n'est pas parce qu'internet est hors la loi qu'il faut être hors la loi"

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30409086@7-37,0.html
plakat

Ven 06 Avr, 2007 10:34

plakat a écrit:… Relevé parmi les dizaines d'affirmations quotidiennes du candidat. Qu'est ce qu'il veut dire exactement ?

Nicolas Sarkozy : "Ce n'est pas parce qu'internet est hors la loi qu'il faut être hors la loi"

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30409086@7-37,0.html

On va dire qu'il s'est mal exprimé pour dire "La loi ne prends pas en compte internet" pour ne pas froisser les sarkosistes.
Je penche plus pour un lapsus sur ce qu'il pense à propos de ce qu'il ne peut pas faire controler.
Yipyip2

Ven 06 Avr, 2007 11:27

On va bientôt entendre : "La loi, c'est moi !". Réplique de S. Stallone dans la sublime (hum) adaptation cinématographique de Judge Dredd.

Chacun ses moyens ; un possède un kärcher et un crochet de boucher, l'autre des muscles et un sens strict de la justice.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 06 Avr, 2007 15:04

Téthis a écrit:On va bientôt entendre : "La loi, c'est moi !". Réplique de S. Stallone dans la sublime (hum) adaptation cinématographique de Judge Dredd.

Et aussi, "Le Roy c'est moy !" ah non c'est pas l'autre qui dit ça ?

Je crois bien que s'il remporte les élections, il va y en avoir des combats supplémentaires à mener. Si sa loi à lui arrive sur le net, nous risquons de dire "La Chine l'a fait, notre pays fait de même !" Et la DADVSI ne sera que l'entrée juste avant un plat principal (aux OGM ?). Et Madame Michu applaudira des quatres fers ....

C'est drôle ? Euh nan ....
Yipyip2

Ven 06 Avr, 2007 15:29

Yipyip2 a écrit:
Téthis a écrit:On va bientôt entendre : "La loi, c'est moi !". Réplique de S. Stallone dans la sublime (hum) adaptation cinématographique de Judge Dredd.

Et aussi, "Le Roy c'est moy !" ah non c'est pas l'autre qui dit ça ?

La citation exacte serait plutôt "l'État, c'est moi". Ce qui est nettement plus autocratique et despotique qu'un "le Roi, c'est moi", chose que àmha Louis XIV eut été fort vexé de devoir rappeler...

Sinon Téthis j'aime bien tes références cinématographiques :P
Cela dit, on n'est pas si loin IRL de la présidence Schwartzenegger dont la bien-pensance et l'orthodoxie sont mises à l'index par Judge Dredd.

:idea: Ce qui m'amène à un autre débat :
"Judge Dredd, une oeuvre visionnaire ?"
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Ven 06 Avr, 2007 15:32

Yipyip2 a écrit:nous risquons de dire "La Chine l'a fait, notre pays fait de même !"

A mon hunble avis, on pourra même peut être dire
La chine en revait, la france l'a fait

Vu entres autres ses guelantes a france 3

Ca va faire un bon [s]dictateur[/s] président ça
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 06 Avr, 2007 19:31

Alix Cazenave a écrit:La citation exacte serait plutôt "l'État, c'est moi".

D'ailleurs l'une des candidates a pour slogan "la France présidente".
AntoineP

Sam 14 Avr, 2007 10:59

AntoineP a écrit: D'ailleurs l'une des candidates a pour slogan "la France présidente".

"La France présidente" … ce n'est pas trop mal trouvé (je trouve). Si l'on met en marche la machine à remonter le temps :

1965
- "Confiance en la France, confiance en De Gaulle"
- "Un président jeune pour une France moderne", François Mitterrand
- "Demain Jean Lecanuet un homme neuf... Une France en marche"

1969
"Pompidou, avec la France pour les Français"

1974
- "Le président de tous les Français, Valéry Giscard d'Estaing"
- "Le changement sans le risque", VGE
- "Pour une nouvelle société", Jacques Chaban-Delmas

1981
- "La force tranquille", François Mitterrand
- "Il faut un président à la France", VGE
- "Le président qu'il nous faut", Jacques Chirac

1988
- "La France unie", Mitterrand
- "Génération Mitterrand"
- "Nous irons plus loin ensemble", Chirac
- "Du sérieux, du solide, du vrai", Raymond Barre

1995
- "La France pour tous", Chirac
- "Le président du vrai changement", Lionel Jospin
- "Croire en la France", Edouard Balladur

2002
- "La France en grand, la France ensemble", Chirac
- "Présider autrement une France plus juste", Jospin
- "Une force pour la France", Jean-Marie Le Pen
- "La relève", François Bayrou
- "Toujours le camp des travailleurs", Arlette Laguiller
- "Nos vies valent plus que leurs profits", Olivier Besancenot
plakat

Sam 14 Avr, 2007 12:24

plakat a écrit:"La France présidente" … ce n'est pas trop mal trouvé

Disons que "la France présidente" c'est le mythe monarchique d'un chef de l'Etat (puisque Royal, à ma connaissance, ne propose pas de supprimer cette fonction) qui est à la fois l'Etat et le pays tout entier, et donc le souverain. Or en démocratie le souverain c'est le peuple, pas le chef de l'Etat qui n'est que son représentant.
C'est peu surprenant de la part de Royal qui a de grandes sympathies mitterrandiennes, mais c'est en complet décalage avec les aspirations de son électorat potentiel, et bien sûr avec les professions de foi démocrates ("citoyens-experts" etc.).

Après j'imagine que la plupart des politiques intelligents (j'y mettrais De Gaulle et Mitterrand, pas forcément Royal) ne croient pas à ces slogans et les voient comme un mal nécessaire dans l'accession ou le maintien au pouvoir.

Sinon le plus beau c'est tout de même :

:D
AntoineP

Dim 15 Avr, 2007 17:47

AntoineP a écrit:Sinon le plus beau c'est tout de même :

:D

Pas mieux !
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris