Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:15
Supprimer les cookies

Serveur web "portable" sous Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Jan, 2007 10:07

Bonjour,

Le libre fait des progrès énormes et la fac des Sciences de Tours (où je suis heureusement et malheureusement pour quelque temmps) a migré ses salles informatiques en libre service à Fedora 5 ( :| la version est dépassée) ce dont je suis très content.
Mais le problème vient du serveur de développment web, qui m'est très utile, il s'agit d'EasyPHP qui marche bien mais sous Windows (il était quand même pratique l'OS proprio de billou) maintenant j'ai un compote utilsateur sur un GNU/Linux et évidemment je ne suis pas root, je suis limité à mon répértoire dans /home. Existe t'il sous Linux un solution simple pour faire tourner un petit serveur Apache/PHP/MySQL sans installation ?

Merci d'avance.
manuD

Géo : Tours

Mar 30 Jan, 2007 17:13

Bien sur

Il existe Xampp

et il y a même un tuto d'installation c'est fait pour ubuntu, mais vu que t'as pas droit a installer des trucs avec le compte root

la procédure doit etre a peut près la même sauf qu'au lieu de décompresser dans /opt tu le fait dans /home/manuD
DJ

Géo : Belgique

Mer 31 Jan, 2007 18:26

Merci pour le conseil, même si le script qui commande XAMPP ne veut démarrer qu'entant que root, mais on m'a fait une suggestion en MP.

Code: Tout sélectionner
[dewaem63@localhost lampp]$ ./lampp
You need to start XAMPP as root!
manuD

Géo : Tours

Ven 06 Avr, 2007 13:15

Salut manuD,

Quelle est la solution que l'on t'a donne en MP?
Figadere