deux petites questions viennent à mon esprit par contre : BCDI et GPO autrement dit le logiciel de recherche documentaire et un logiciel d'orientation professionnelle. Pour BCDI je crois que c mort malheureusement , pour gpo faudrait tenter avec Wine. Si ça marche je ferai un tuto pour le wiki.
edit :
@Yves : Je viens de faire à nouveau un tour du coté de ton blog et je suis très étonné d'une chose à laquelle je n'avais pas prêté attention auparavant et autant te dire que je suis extrêmement étonné. En effet j'ai lu les fameuses "mentions légales" qui m'ont fait froid dans le dos. Même si par contre je suis très heureux de voir enfin un site déclaré à la CNIL. C'est plutôt le coté propriétés intellectuelles qui me pose souci :
Je risque les flammes de la géhenne à te citer?? Comment faire un usage privé d'un sujet qui aborde une question "publique" ? Sans pour autant rêver d'une licence de la FFS, je m'attendais au moins à quelque chose ressemblant à une licence CC (même restreinte) comme pour les photos. Au reste, tu utilises pour ton url le logo "ubuntu" qui, il me semble, reste sous copyright ?Tous droits réservés. Aucune reproduction partielle ou intégrale des éléments de ce site ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit de www.gesnel.fr, à l'exception de l'utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions du code de la propriété intellectuelle.
J'ai conscience d'aborder un sujet délicat mais je me sens obligé de te questionner, le logiciel libre reste avant tout, à mes yeux, une innovation juridique en tant qu'il propose une refonte du droit d'auteur.
-
Eikasia