Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:30
Supprimer les cookies

[Mac OS 9] regarder des vidéos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 05 Avr, 2007 14:00

Bonjour tout le monde.

J'ai une amie qui a récupéré un vieux Mac, un Power PC G3 avec Mac OS 9.2.2 Et elle aimerait bien se regarder des vidéos avec (.mpg, .avi, etc...) Mais je n'ai pas trouvé de logiciel vraiment bien qui permettrait de faire ça.

Quicktime ça marche, mais ça ne permet pas de tout visionner. VLC ce serait le top, sauf qu'apparemment ça marche pas sur Mac Os 9. Il y a aussi un logiciel intitulé MacVCD, qui devrait permettre de tout faire, mais il est pas libre et pas gratuit.

J'ai été assez étonné de ne rien trouver. Soit j'ai vraiment mal cherché, soit OS 9 est complètement tombé aux oubliettes et plus personne ne fait rien avec.

Voili voilà, si vous pouviez m'aider, ça serait très gentil. De plus, l'amie en question est super jolie.
Recher

Jeu 05 Avr, 2007 18:27

Super jolie... Ouais ok, mais ça ne nous rapporte rien à nous... lol Hormis le plaisir de t'avoir aidé à te faire mousser... :wink: Des preuves !!! :D

Bon, pour répondre à ton angoisse, effectivement OS 9 est pratiquement tombé dans l'oubli et cela va être dur de trouver quelque chose sur cette plateforme. Première piste, il faudra que tu essayes d'installer les codecs manquants pour quicktime. Les problèmes viennent souvent de là.
En lecteur, je ne connais que malheureusement non libres RealPlayer et Windows Media Player (eh oui ! Il existe sous Mac.). Des versions pour OS 9 sont disponibles. Sinon je n'ai pas vérifié mais il semblerait qu'Itunes soit disponible sur OS 9 et c'est un bon lecteur vidéo et audio.
Par contre en libre, je n'ai rien à te proposer. Tous ceux que je connais n'existent que sur OS X. J'espère en tous cas que cela pourra t'aider.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 06 Avr, 2007 00:34

J'avais installé un YellowDog sur un iMac bleu clair et sur un vieux PowerMac il y a plus de 2 ans.

Vu la rapide évolution de Linux, je pense qu'il pourrait ètre intéressant d'installer une version PPC d'une Fedora ou Ubuntu.

Comme ca elle aura VLC et Firefox, ainsi que OOo (tous 3 inexistant sur MacOS9)

Sinon, la seule solution pour les AVI .... windowsMediaPlayer, si elle n'est pas téléchargeable sur le site de MacTopia, je pourrais t'en uploader une version.

QT sur MacOS9 lit plus mal les avi que WMP .. (pour certains)

[EDIT: pour info, il y a 2 ans dans la boite ou je bosse , il y avais 25 MACOS9 actif, 3 aujourd'hui (Ragtime))
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 06 Avr, 2007 06:58

Et pour t'éviter de chercher, le lien vers Windows Media Player : Télécharger

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 06 Avr, 2007 09:05

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Et pour t'éviter de chercher, le lien vers Windows Media Player : Télécharger
Quelle horreur de mettre un lien vers mactopia alors que la personne demande un logiciel libre ....

http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/6/ppc/iso/
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=20
http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_Core_6_en_images

:P
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 06 Avr, 2007 09:11

Shnoulle a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Et pour t'éviter de chercher, le lien vers Windows Media Player : Télécharger
Quelle horreur de mettre un lien vers mactopia alors que la personne demande un logiciel libre ....

Tout à fait d'accord avec toi, mais il n'a peut-être pas envie d'installer une distrib' Linux... A défaut, je me suis sacrifié... :cry:

kaneda_aka_tetsuoka

Lun 09 Avr, 2007 23:09

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais lui transmettre tout ça et je verrais ce qui lui convient le mieux. Effectivement, une installation de Linux ça peut être pas mal. Faut juste que j'ose me lancer là dedans.

Le fait qu'elle soit jolie a son importance. Le but étant d'essayer de lui faire découvrir le fabuleux monde du Libre, et comme ça les gens diront moins que c'est un monde avec que des geeks dedans. Voilà c'est ma contribution à la grande quête du Libre. youpi ! :D

Merci à tous !!!
Recher

Mar 10 Avr, 2007 08:33

Recher a écrit:Le fait qu'elle soit jolie a son importance. Le but étant d'essayer de lui faire découvrir le fabuleux monde du Libre, et comme ça les gens diront moins que c'est un monde avec que des geeks dedans. Voilà c'est ma contribution à la grande quête du Libre. youpi ! :D

On voit que tu n'étais pas aux RMLL 2006. Il ya avait du changement sur ce plan. Ceci dit, cela ne nous donne toujours pas de preuves... :wink:

kaneda_aka_tetsuoka