Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ma migration ... ratée...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 08 Fév, 2007 07:32

Pour le micro, j'ai eu le "problème" inverse :D

Sur un Dell inspiron 9100, il y a apparemment un micro en standard, mai désactivé : windows n'en trouve pas la moindre trace, mais Linux l'utilise sans problème (je l'ai trouvé totalement par hasard, donc rien configuré de particulier...).

Voila, un nouvel épisode de vis ma vie chez les pingouins :D
Nico C'ys

Messages : 95

Jeu 08 Fév, 2007 10:56

Oula oula ca s'emballe ici!!!

Je traine pas mal sur Ubuntu-fr, donc j'avais certaines infos! Pour le micro, je voulais installer la dernière version de alsa mais finalement j'ai passé ma soirée chez des amis plutot que sur mon PC et il me semble qu'une fois installée, cette dernière version de alsa devrait résoudre mon problème de micro.

Pour la webcam, j'avais vu aussi le pilote en cours de développement. Et si je relance bien mon windows, je me ferai une joie de leur fournir des captures d'activité USB pour les aider.

De toutes facons je me laisse jusqu'a 2 jours avant mon départ pour tenter de faire tourner le tout.

Comprenez bien que si au final je ne migre pas ca sera par manque de temps pour faire tout fonctionner (un départ pour l'étranger pour une durée assez longue laisse peu de temps aux bidouilles informatiques entre les différentes banques et assurances qu'il est impératif de rencontrer). Et donc que dès que les choses seront calmées je re-tenterai le coup.

Par ailleurs je souhaitais signaler que le manque de pilotes est pour moi la seule raison qui explique encore un non passage à Linux. Et ceci est encore plus vrai pour les portables qui sont des packages dans lesquels on ne choisit pas les différents composants. Quand on me fournit le wifi + micro + webcam intégrés etc... je trouve bete de racheter ces équipements pour des problèmes de compatibilité.

Allez, je m'y remet ce soir en espérant que ca avance, parce qu'au fond, j'ai vraiment envie de m'y mettre à linux ;-)
Babaôrom

Messages : 15

Ven 06 Avr, 2007 03:39

Hehe!

Je n'ai pas migre mon ordi personnel, mais au travail, j'ai maintenant mon Ubuntu. Ca fonctionne tres bien etant donne qu'ici je n'ai rien de saugrenu a faire tourner comme une webcam!

D'une certaine maniere j'y suis arrive! Pour le poste perso, ca attendra encore un peu...
Babaôrom

Messages : 15

Ven 06 Avr, 2007 10:19

:D Au travail !

Mon rêve !

:( Impossible évidemment.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Lun 09 Avr, 2007 04:12

Oui bon il faut dire que je travaille dans un labo de recherche d'une boite et que ce labo s'intitule Open Source Technologies donc ca aide un peu aussi!!
Babaôrom

Messages : 15

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit