Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:03
Supprimer les cookies

Utilisations de plusieurs Framakeys sur une seule clé USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 06 Avr, 2007 00:21

Bonjour,

J'aimerais savoir si je me trompe, mais est-il possible d'installer plusieurs Framakeys, ou créer plusieurs Thunderbird indépendants (en renommant le programme comme TB1, TB2 ou TB drapeaux) pour une seule Framakey, sur une clé USB?

J'aimerais pouvoir ainsi "archiver" mes courriels par année ou par sujet (je suis abonnée à plusieurs listes de diffusion) et pouvoir les ouvrir depuis n'importe quel ordi sans devoir tout réinstaller et retransférer mes anciens messages, comme j'ai du le faire maintes fois avec OE, avec en bonus une multiplication des doublons effarante.

De même, logiquement, je devrais pouvoir aussi graver ces archives multiples sur CD ou sur PC pour sauvegarder le tout sans prendre de risque puisque le programme est inclu?

Par contre, j'aimerais savoir comment faire pour synchroniser mes courriels entre les ...3 ordis que j'ai à disposition. De même comment ajouter en vue d'un archivage de la Framakeys "courante" à celle d'archivage les messages "lus", en évitant la création de doublons par exemple?

Je suis par exemple abonné à la liste sur les drapeaux de yahoo, et il y a plusieurs centaines de messages par mois et j'aimerais les conserver.

Dernière question, existe t'il un moyen d'archiver séparément mais automatiquement toutes les pièces jointes (je suis abonné à des groupes yahoo très... locaces ':P' avec nombreuses photos jointes que j'aimerais garder dans un fichier spécifique.

Merci de votre aide
amcpacer

Ven 06 Avr, 2007 10:12

bonjour, plutôt que de mettre plusieurs Tb sur la clé, ce qui prend de la place, il me semble que tu peux créer plusieurs profils. Il y a des posts dans ce sens dans le forum, une recherche te permettra de les retrouver, sinon n'hésite pas à revenir.
Si tu tiens vraiment à mettre plusieurs Tb, c'est possible, plusieurs versions co-existent sur mon DD externe, mais tu ne pourras en lancer qu'un à la fois, l'ouverture multiple étant désactivée.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 04 Août, 2007 21:08

dedenimes a écrit:bonjour, plutôt que de mettre plusieurs Tb sur la clé, ce qui prend de la place, il me semble que tu peux créer plusieurs profils. Il y a des posts dans ce sens dans le forum, une recherche te permettra de les retrouver, sinon n'hésite pas à revenir.
Si tu tiens vraiment à mettre plusieurs Tb, c'est possible, plusieurs versions co-existent sur mon DD externe, mais tu ne pourras en lancer qu'un à la fois, l'ouverture multiple étant désactivée.
Amicalement

Merci pour le conseil mais j'aimerais profiter de la portabilité du TB pour faire après quelques "archives ciblées", le groupes sur les drapeaux auquel je suis abonné fait 3 à 5'000 messages par an.

Reste que je ne trouve pas le moyen d'importer des messages de dossiers de sauvegarde Otlook Express afin de les intégrer dans mon "profil" "drapeau".

Je sens que je vais encore attendre un peu et faire des sauvegarde complète régulière en vue d'archiver les messages.

merci
amcpacer