Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 23:51
Supprimer les cookies

copie CD audio k3b

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 27 Nov, 2004 14:36

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment copier un CD audio avec k3b ? Je ne trouve que la copie de CD, (qui marche très bien pour les CD de données) mais quand j'essaye avec un CD audio j'ai les messages d'erreurs suivants :

Code: Tout sélectionner
Checking source disk
Copying Audio CD
No CD-TEXT found
No Cddb entry found
Could not open device /dev/scd1
Error while reading session 1

Le lecteur de DVD qui contient le CD audio original est bien /dev/scd1 (mount /dev/scd1 permet bien d'accéder aux fichiers d'un CD de données).
rhyd

Géo : Paris

Dim 28 Nov, 2004 14:00

J'ai eu exactement le même problème, je pense qu'il s'agit d'un bug de k3b.

Pour m'en sortir, j'ai fini par extraire les pistes audio vers un dossier, puis graver un nouveau cd à partir des pistes audio extraites....
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 28 Nov, 2004 14:31

OK, merci pour l'info. J'ai donc utilisé la ligne de comande suivante (merci léa !) :
cdrdao copy --source-device 1,0,0 --device 0,0,0 --on-the-fly

et ça marche impec.
rhyd

Dim 28 Nov, 2004 15:41

si il dit ca
No CD-TEXT found
No Cddb entry found

c'est bien qu'il reconnais un cd audio mais qu'il n'arrive pas à le copier ensuite est surpenant c'est probablement un bug en effet
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Dim 28 Nov, 2004 17:34

JoKoT3 a écrit:c'est bien qu'il reconnais un cd audio mais qu'il n'arrive pas à le copier ensuite est surpenant c'est probablement un bug en effet

Certes il reconait le cd comme audio, mais est ce que des protections du types "copy controlled" ne peuvent elles pas poser un pb à k3b ?
Mais bon vu que ca marche en ligne de commande...
D'ailleurs quelqu'un a t'il essayer de copier un "copy controlled" sous GNU/Linux ? Juste histoire de savoir...

Bon dimanche...sous vos applaudissement...
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Dim 28 Nov, 2004 20:55

milane a écrit:est ce que des protections du types "copy controlled" ne peuvent elles pas poser un pb à k3b ?

Je ne sais pas en règle générale, mais en tout cas les CD que je voulais copier sont assez vieux, et pas Copy Controlled à ma connaissance.
rhyd

Mar 30 Nov, 2004 00:43

Ah les cds protégés contre la copie
tant mieux si ca passe en ligne de commande !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3