Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantA défaut d'un débat télévisé, Bayrou propose le Web

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Avr, 2007 01:35

Tolosano a écrit:Bizarre, oui et non.

Quel que soit le candidat, il est étonnant, paradoxal et anti-civique de refuser de débattre publiquement que ce soit à la télévision ou sur Internet. Il en va du souci de transparence et de l'intérêt supérieur des citoyens.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 05 Avr, 2007 05:49

Sarko refuse ce débat ( aurait-il peur du web ?) , les autres devraient le faire quand même sans lui, et puis comme ont dit

"les absents ont toujours tort"

tant pis pour lui...

D'ailleurs chez lui , dans son bureau il n'a même pas d'ordinateur, je trouve cela grâve et éliminatoire pour un homme politique de nos jours...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Jeu 05 Avr, 2007 09:18

Pat95 a écrit:D'ailleurs chez lui , dans son bureau il n'a même pas d'ordinateur, je trouve cela grâve et éliminatoire pour un homme politique de nos jours...

:shock:

Tu peux développer ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 05 Avr, 2007 09:47

Depuis quand l'intérêt supérieur des citoyen est-il ce qui guide les hommes politiques

Korova qui devrait se surveiller car elle est dangereusement en train de tourner au "Tous pourris"
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 05 Avr, 2007 10:34

Maps a écrit:
Pat95 a écrit:D'ailleurs chez lui , dans son bureau il n'a même pas d'ordinateur, je trouve cela grâve et éliminatoire pour un homme politique de nos jours...

:shock:

Tu peux développer ?
Je crois qu'il fait référence à l'émission consacrée à Nicolas Sarkozy sur M6 un dimanche soir. Au journaliste qui s'étonnait que, sur son bureau, il n'y ait aucun ordinateur, il a répondu qu'il ne s'en est jamais servi et utilisait depuis toujours un simple bloc-note pour déposer ses idées.

Personnellement, je ne trouve pas rédhibitoire de ne pas posséder d'ordinateur. Il est certainement loin d'être le seul dans sa génération et il n'a jamais eu la réputation d'être doué en nouvelles technologies. C'est sûr que l'on parle mieux d'informatique lorsqu'on s'en sert mais on ne demande pas à un candidat de savoir conduire une moissonneuse pour parler agriculture ou d'avoir le permis poids-lourd pour parler transport et logistique.

Il y a tout de même beaucoup de choses à critiquer par ailleurs chez Sarkozy et sa décision de ne pas débattre sur internet est certainement davantage fondée sur des raisons tactiques (peur d'en découdre ?) que sur une méconnaissance de l'outil informatique (il a un tas de conseillers - Loïc Le Meur ? - pour l'aider sur le sujet...)
gutenberg

Jeu 05 Avr, 2007 11:08

Sarkozy vient encore de confirmer qu'il ne participera à un débat avant le 1er tour car c'est illégal - c'est ce qu'on peut déduire de ces propos.

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... ived=False

Selon Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou "ne veulent pas échanger des idées" et il a une nouvelle fois repoussé la proposition du candidat de l'UDF d'organiser un débat sur internet entre les quatre principaux prétendants. Jean-Marie Le Pen et Ségolène Royal sont pour un tel débat.

"C'est extravagant de proposer un débat alors que la loi l'interdit. Il n'y a que quinze jours à attendre", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une journée de débat organisée à Paris par le magazine Elle sur le thème "Que veulent les femmes?".

"Ce n'est pas parce qu'internet est hors la loi qu'il faut être hors la loi", a-t-il dit.

Donc selon Sarkozy, le CSA interdit les débats avant le 1er tour et ce même sur Internet puisqu'il considère Internet hors la loi. Faudrait déjà qu'une loi ou une règle CSA interdise de faire un débat sur Internet, ce qui n'est pas encore le cas...
billou

Jeu 05 Avr, 2007 11:15

Internet est hors la loi ?
Il faudrait qu'il développe, le petit nicolas, quand même ....

Sinon, je pense comme pat95 et gutenberg que s'il ne participe pas, c'est plus pour des raisons tactiques.
Il n'a aucun intérêt, tactique, à le faire. L'argument de la légalité n'est, à mes yeux, qu'un prétexte.
Ca ne serait pas la première fois qu'il contournerait une loi à son profit ... (après tout, c'est un homme politique ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 05 Avr, 2007 11:30

gutenberg a écrit:Personnellement, je ne trouve pas rédhibitoire de ne pas posséder d'ordinateur. Il est certainement loin d'être le seul dans sa génération et il n'a jamais eu la réputation d'être doué en nouvelles technologies. C'est sûr que l'on parle mieux d'informatique lorsqu'on s'en sert mais on ne demande pas à un candidat de savoir conduire une moissonneuse pour parler agriculture ou d'avoir le permis poids-lourd pour parler transport et logistique.

Moi je trouve cela rédhibitoire de nos jours, de ne pas avoir d'ordinateur sur son bureau quand on veut diriger la France.

Le DADVSI en est une conséquence directe et n'aurai sans doute pas été voté dans l'état si les intéressés avaient quelques connaissances du sujet.

Il suffit de se rappeller par exemple, que le plus jeune député UMP, Vauquier chargé de débattre du DADVSI n'avait jamais entendu parler des fichiers .MP3, c'est quand même très dommageable pour la démocratie...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Jeu 05 Avr, 2007 11:39

il est vrai qu'il est dommage que les personnes qui doivent prendre des décisions ne sont pas compétentes en la matière.
dans ce cas, je pense qu'il serait mieux de s'abstenir (déontologiquement parlant)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 05 Avr, 2007 11:52

Je n'ai pas vraiment envie de défendre ici Nicolas Sarkozy. Il est effectivement étrange que quelqu'un de son envergure ne se soit pas mis à l'informatique, au moins par curiosité, mais, bon, combien de personnes de son âge sont dans son cas ? En plus, démarrer de zéro sur un ordinateur, c'est long : il a peut-être mieux à faire que d'apprendre à se servir d'une souris...

Je pense juste que, d'une manière générale, on n'a pas besoin de savoir se servir d'un ordinateur pour diriger la France (vous ne vous souvenez pas du "mulot" de Chirac ?).

Du reste, il peut au moins se vanter de ne pas avoir Windows sur son PC :wink:

Sinon, sur l'"illégalité", c'est évidemment du grand n'importe quoi. C'est parfaitement légal sur le net (pourquoi, sinon, investir des millions dans une campagne net ?) et, si c'est l'esprit de la loi que l'on souhaite respecter, des débats à douze sont parfaitement envisageables. Nicolas Sarkozy n'a pas fait la fine bouche lorsqu'il a, à la veille de la comptabilisation des temps de paroles, fait une émission de 3h avec Arlette Chabot sur France 2. Enfin bon, on finit par s'égarer un peu dans le hors-sujet, là, non ?
gutenberg