Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 10:16
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Quand la fnac “encourage” à télécharger

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 03 Avr, 2007 22:10

phylaine a écrit:- Tout ceci ne poserait pas tant de problème s'il y a avait en France (et dans les autres pays) autant de discothèques qu'il y a de bibliothèques, avec des professionnels qui s'intéressent à la diffusion des genres, où l'on puisse emprunter sans risque des disques inconnus. Faut-il militer pour que l'on ouvre des discothèques ? Elles sont peut-être en train de le faire sur Internet.

Il y a pas mal de discothèques (médiathèques) au sein des bibliothèques municipales, mais la plupart du temps seule la musique classique (et parfois le jazz) est bien représentée : le reste est indigent.
AntoineP

Mar 03 Avr, 2007 22:55

AntoineP a écrit:
leto_2 a écrit:- la décision de parvenir à cette fin n'existe pas de façon éthérée, elle implique nécessairement le choix des moyens.

Je répète puisque tu as du mal à comprendre : ce n'étaient pas les moyens qui étaient visés par les posts sus-mentionnés. Si tu penses le contraire, la charge de la preuve pèse sur toi.

ahlala ! ;-)
Si l'on ne dit pas la même chose que toi, ce n'est pas nécessairement parce qu'on a du mal à te comprendre. Ca peut être tout simplement car l'on n'est pas d'accord avec toi (ça arrive et ça n'a rien de dramatique).

AntoineP a écrit:
la discussion est élargie aux "choses"

Ah bon ? Où ça ? Je ne m'amuse pas à répondre à tous les messages du thread, alors merci de me pointer précisément où dans les messages sus-mentionnés.

Dans le sujet. Lis tous les messages (même si ça ne t'amuse pas) et tu verras ("le produit", "l'objet", "une chose", etc).
leto_2

Mer 04 Avr, 2007 19:57

Tournons en rond...

leto_2 a écrit:Si l'on ne dit pas la même chose que toi, ce n'est pas nécessairement parce qu'on a du mal à te comprendre. Ca peut être tout simplement car l'on n'est pas d'accord avec toi (ça arrive et ça n'a rien de dramatique).

Merci pour l'explication de texte condescendante mais le problème n'est pas que tu sois en désaccord, c'est que tu sois incapable d'étayer ce désaccord.

AntoineP a écrit:Dans le sujet. Lis tous les messages (même si ça ne t'amuse pas) et tu verras ("le produit", "l'objet", "une chose", etc).

Oui ben il est évident que l'auteur a toujours parlé de télécharger de la musique et nulle part de voler un objet matériel, indépendamment des substantifs utilisés par ailleurs.

De plus je faisais référence à deux messages précis et toi tu me réponds de lire "tous les messages". Quand tu auras fini de jouer l'idiot ça pourra peut-être devenir constructif. Ou alors on peut arrêter là pour éviter d'ennuyer tout le monde.
AntoineP

Mer 04 Avr, 2007 20:02

merci d'avoir édité ton message, c'est en effet plus poli.
leto_2