Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIntéressante mais décevante copie de Le Pen à Candidats.fr

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 03 Avr, 2007 11:39

Le Pen a lui aussi rendu sa copie à Candidats.fr.

Si l'on peut se réjouir de la réponse d'un candidat "poids-lourd" (il en reste trois).
Si l'on peut se réjouir que lui aussi soit globalement en phase avec la défense du logiciel libre et en comprenne ses enjeux.

En revanche si j'étais prof je lui dirais que c'est un peu léger et bâclé ça comme travail Monsieur Le Pen.
On sent que son équipe de campagne a un peu torché le truc à la va vite à grand coup de généralités sans trop entrer dans le détail.
aKa

Géo : Roma

Mar 03 Avr, 2007 12:25

Les réponses sont en effet très courtes, comparées aux autres réponses (si l'on oublie celle d'Arlette laguillier..)
Reste à savoir ce pour quoi ils on vraiment voté au parlement européen (brevet logiciel + EUCD)

en 4a/4b ; ils confondent brevets logiciels et DRMs.

De plus, ils ne semblent pas considérer l'informatique comme un moyen incitatif a l'alphabétisation.
(pourtant le môme qui sais pas écrire ne pourras pas chater sur msn, ni ouvrir son skyblog :twisted: )
Dernière édition par blastm le Mar 03 Avr, 2007 12:39, édité 1 fois au total.
blastm

Mar 03 Avr, 2007 12:29

blastm a écrit:pourtant le môme qui sais pas écrire ne pourras pas chater sur msn, ni ouvrir son skyblog

alors là c'est pas ça qui les arrête ;-)
aKa

Mar 03 Avr, 2007 12:30

aKa a écrit:alors là c'est pas ça qui les arrête ;-)

tkt ji e la ten dé cel là lol mdr. :D :wink:
blastm

Mar 03 Avr, 2007 12:38

je suis loin d'être pro-lePen (Dieu m'en garde) et il est vrai que je trouve que sa réponse est très légère, mais il faut reconnaître qu'il a répondu. c'est déjà un moindre mal.

maintenant, sa copie est très légère, oui.
à peine 3 lignes par groupe de questions :roll:
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 03 Avr, 2007 12:43

Mikelenain a écrit:je suis loin d'être pro-lePen (Dieu m'en garde) et il est vrai que je trouve que sa réponse est très légère, mais il faut reconnaître qu'il a répondu. c'est déjà un moindre mal

oui mais ça n'apporte rien par rapport à l'intervention vidéo de son représentant sur 01net
ça doit d'ailleurs être lui qui a pondu les réponses
aKa

Mar 03 Avr, 2007 13:43

aKa a écrit:
Mikelenain a écrit:je suis loin d'être pro-lePen (Dieu m'en garde) et il est vrai que je trouve que sa réponse est très légère, mais il faut reconnaître qu'il a répondu. c'est déjà un moindre mal

oui mais ça n'apporte rien par rapport à l'intervention vidéo de son représentant sur 01net
ça doit d'ailleurs être lui qui a pondu les réponses
Ce n'est pas pour défendre Le Pen (ce sera juste sur ce thème, on est d'accord) mais je crois que, à part Laguillier qui n'a trouvé personne, ce sont évidemment des conseillers qui écrivent les réponses, surtout sur des sujets aussi techniques. :wink:
gutenberg

Mar 03 Avr, 2007 16:31

aKa a écrit:Si l'on peut se réjouir de la réponse d'un candidat "poids-lourd" (il en reste trois).
Si l'on peut se réjouir que lui aussi soit globalement en phase avec la défense du logiciel libre et en comprenne ses enjeux.

Au risque de dénoter, je ne me réjouis pas. J'irais même plus loin. Je n'en tiens pas compte (je les ai quand même lues si ça peut vous rassurer :wink:). J'ai trop le souvenir du parcours de Lepen et de ses propos antisémites et racistes pour pouvoir m'intéresser à ses réponses. Je n'y vois qu'une récupération démagogique teinté de nationalisme exacerbé. Ce n'est pas la question des brevets qui pose problème à Lepen, mais le fait que cela vienne de l'Europe. Entre les intentions et la manière d'agir, il y a une marge.
L'aspect démagogique n'est cependant pas propre à Lepen. Je pense sincèrement que d'autres candidats brossent aussi dans le sens du poil sans véritable réflexion. Ce n'est pas le cas de tous heureusement.
Désolé pour cette piqure de rappel. J'ai du mal (et jene tiens pas...) à oublier le fond du personnage. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 04 Avr, 2007 10:35

La reponse de Le PEN est conforme au personnage mais sur certains points argumentée et credible.

Il en va autrement de Arlette qui manifestement s'en fout.....
Guyonneau

Mer 04 Avr, 2007 11:16

Allez, on va encore discuter un peu sur le titre, mais cette fois pour toucher au fond...
Je ne vois pas en quoi cette réponse peut être "décevante", on ne peut pas être déçu par le Pen puisqu'il n'y a RIEN à attendre de bon de sa part.
Quand au coté "intéressant", je suis d'accord avec kaneda pour dire qu'il se contente de brosser dans le sens du poil, et encore, sans faire trop d'efforts...
On pourrait considérer l'idée de l'allié de circonstance puisque les réponses qu'il donne vont dans le "bon" sens, mais peut-on envisager la moindre compromission avec ce parti ignoble (le mot est à la mode :wink: )
Non, vraiment ces réponses ne méritent pas qu'on s'y attarde...
damj