Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantopenoffice tableur paye

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 28 Nov, 2004 12:01

Je suis à la recherche d'une feuille paie réalisee sous le tableur d'openoffice (artisant avec moins de 9 salariés) en freeware. Si vous possédez des informations à ce sujet veuillez me contacter sur mon email en bas à droite de ce message, merci de vos conseils.

[Edit Pseudogaëtan]
Merci de relire les Règles d'utilisation des forums. Suppression de l'adresse Email pour vous éviter le spam et autre courriels indésirable.
Amicalement,
[/Edit Pseudogaëtan]
Normand

Dim 28 Nov, 2004 15:44

j'ai pas compris "une feuille de paye" en freeware sous OOo ?
si vous chercher un modèle ca doit se trouver sur le site d'OOo
sinon il vaut mieux apprendre à utiliser OOo et la faire vous-même.

utiliser donc ce tutoriel
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 28 Nov, 2004 18:01

C'est avec des réponces comme celle-là que lon dégoûte les gens d'utiliser les logiciels libres.
Normand si je puis t'aider fais-moi signe.

Jicoteo
jicoteo

Dim 28 Nov, 2004 19:44

Bonjours à tous,

Je suis d'accord avec toi. Jicoteo. Biens des personnes, dans différents forums ont tendance à s'élever au dessus des autres. Même si se n'est pas fait de manière volontaire, c'est tout de même regrettable.

Salut!
André

Dim 28 Nov, 2004 22:41

Salut,

Normand, peut-être trouveras-tu ici ce que tu cherches :
http://fr.openoffice.org/Documentation/modele/index_model.htm
:)
ZeX

Dim 28 Nov, 2004 23:29

J'ai jeté un oeil sur google, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-être convenir :
http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/80.htm
C'est au format excel, mais comme OOo ouvre cela parfaitement dans 99 % des cas... Ah, zut, c'est pour un employé de maison.
Fais tes recherches de cette manière, ça devrait aboutir.
J'ai personnellement produit des outils sur mon site perso, mais c'est pour la gestion des collèges et lycées, pas de salaire là-dedans. Il est utile, pour construre ce genre de truc, d'employer massivement la protection des cellules, afin que seules les cellules destinées à recevoir des infos de saisie (dans ce cas, le nom et les coordonnées, le salaire nominal, les éventuelles absences...) soient modifiables.

Bonne chasse
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 29 Nov, 2004 01:03

Bonjour Normand,

Pour trouver de quoi faire des feuilles de payes, avec les logiciels qui soient aussi libres que gratuits, je ne sais pas s'il en existe de prêt à l'emploi, et ça demande un travail de recherches.il y a énormément de logiciels en cours de développement à découvrir sur:
Freshmeat, et Sourceforge:
http://sourceforge.net

(fichtre, sur Sourceforge ils viennent de communiquer sur un logiciel qui émule.. un CPU! )
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 30 Nov, 2004 00:42

ma réponse n'avait rien d'antipathique, je propsais juste à normand de suivre le tutoriel ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 30 Nov, 2004 11:03

Normand a écrit:Je suis à la recherche d'une feuille paie réalisee sous le tableur d'openoffice (artisant avec moins de 9 salariés) en freeware

Bonjour à tout le monde,

Le fait est, Normand, que vous donnez nettement l'impression de ne pas avoir fait la différence entre les logiciels tels que des freeware, et ceux qui sont sous Licenses Libres. Et peut-être la différence entre eux n'est pas dans le registre de vos préoccupations.

Notez toutefois, que la suite bureautique OpenOffice, qui comporte le module tableur, est sous License Open Source. Notez également que les logiciels dénommés freeware sont sous licenses propriétaires et que leur usage comporte des restrictions qui sont particulières à chacun d'entre eux.

La différence est très importante, ne serait-ce que par le mouvement considérable que les logiciels libres représente. Pour en avoir un aperçu, il vous suffit alors de mettre dans votre barre de recherches, tour à tour, les termes "Tout Linux" puis "Open Sources" et "Logiciels Libres".

Vous souhaitant de trouver de dont vous avez besoin.
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 30 Nov, 2004 17:45

Tu sais Athanor1, ce n'est jamais qu'un fichier tableur, avec quelques calculs dessus, mais rien de phénoménal. En théorie, on peut toujours calculer un bulletin de salaire à la main.
Le fait de parler de freeware est effectivement légèrement déplacé, mais pas parce que ce "logiciel" serait un Logiciel Libre, parce qu'il s'agirati sans doute tout simplement d'un travail laissé à la disposition du public. Concrètement, c'est le Ministère des Finances qui devrait mettre ce type de fichiers à dispo sur son site ouèbe.
A nous alors de convaincre ce ministère de mettre lesdits fichiers dans des formats libres !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois