Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdemarrage lent mandrake 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 27 Nov, 2004 02:18

javascript:emoticon(':cry:')
bonjour a tous

fraichement debarque dans le monde linux j'ai déja un problème que je n'arrive pas a comprendre .
il me faut 5 bonnes minutes pour lancer mandrake il est d'une lenteur hallucinante .
en regardant en mode détaillé voici ce qu'il me dit:

chargement interface PPO ECHEC
DMA_TIMER_EXPIRY DMA STATUS=0x61
DMA TIMEOUT ERROR STATUS=0x58 DRIVEREADY SEEKCOMPLETE DATAREQUEST

configuration machine :
AMD ATHLONXP 2400+
1024MB RAM
ASUS A7NX8 DELUXE
1 HD de 40gigas dont 6gigas pour une partition ext2 linux et la 2éme partition en NTFS pour windows xp
2éme HD de 120gigas partage en deux rien qu'avec des fichiers

quelqu'un aurait déja u ce probleme
merci de me aider, car avec tout le bien que j'ai entendu sur linux je suis un peut deçu que mon Windows XP soit plus rapide et surtout moins stable.

merci

:cry:
lafouinne

Sam 27 Nov, 2004 12:49

ce ne serait pas pppo à la place de PPO ?
Parce que si c'est ça c'est sans doute qu'il essaye de lancer une connexion internet. Et l'echec bah, c'est peut etre car tu ne l'as pas encore configuré, non ?
cortomaltes

Sam 27 Nov, 2004 14:10

cortomaltes a écrit:ce ne serait pas pppo à la place de PPO ?

Non, le problème de Lafouinne n'a rien à voir avec la connexion. Regarde dans son message d'erreur, il y a un problème sur le Timeout, (qui concerne le boot, donc) entre autre.

A Lafouinne: je pense que ton installation est mal faite.
Déjà je vois windows installé en deuxième, alors qu'il est partout conseillé de le mettre en premier.

Ensuite, je vois dans ce que tu dis une partition en Ext2 ça n'est pas ça qui ralentit ta Mandrake, mais si tu recommence, c'est bien de savoir que Ext3 est recommandé, pour un système de journalisation de fichiers -logs- plus performant.

Après, tu ne nous parle pas de ta partition / (root)

Je me demande, mais ça n'a peut-être rien à voir, si tu as vérifié qu'il n'y ait pas un mot de passe administrateur ou autre mot de passe dans le BIOS.

Enfin, je te conseille de tout revoir depuis le début.
J'ai aussi un AMD Athlon et "que" 512 Mo de Ram et je n'ai pas ce genre de problème.

Pour tout revoir depuis le début, tu pourrais lire le fil de Vajra, dans la rubrique "Préparer sa migration sous Linux",
c'est très complet pour que tu arrive à bien tout voir.

Tiens-nous au courant, pour la suite.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 27 Nov, 2004 18:41

Comme Athanor1, je ne crois pas non plus à un problème de connexion. En fait, le PPO est utilisé pour définir le "physical page offset". En fait, je pense qu'il y a un problème de correspondance entre la pagination en mémoire virtuelle (swap) et celle en mémoire physique, soit la pagination des processus en cours lors du démarrage de la mandrake (kerrnel et autres processus liés).

Ce problème peut assurément venir d'une erreur au niveau de ton disque dur. En effet, le DMA_TIMER_EXPIRY indique une erreur d'accès au disque qui peut provenir d'une mauvaise gestion au niveau du contrôleur IDE ou encore de ton disque qui peut être défectueux (d'où l'intérêt de faire une défragmentation et une vérification du disque avant toute installation d'une distribution linux, celle-ci s'installant, comme l'indique Athanor1, sur la deuxième partition du disque et non en première, toujours réservée à Windows).

En bref, tu as un problème (arf). Je ne sais pas si tu arrives à faire fonctionner correctement ton système ainsi que tes applications, mais je pense qu'une vérification de fond en comble de ton disque lors d'une ré-installation en bonne et due forme serait appréciable pour ta tranquilité.

Bon courage et bien à vous.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 28 Nov, 2004 10:16

lafouinne a écrit:javascript:emoticon(':cry:')
bonjour a tous

Bonjour à toi,

J'ai le même problème avec cette carte sur une autre distri (mepis) : 2 minutes 1/2 avant que le système se charge. j'ai ce message de /var/log/syslog ou /var/log/messages : NFORCE2: BIOS didn't set cable bits correctly. Enabling workaround. Puis : hde: no response (status = 0xfe), resetting drive.

Celà ne me perturbe pas outre mesure, Linux fonctionnant parfaitement par la suite.

J'ai effectué une recherche avec les messages "d'erreurs" qui me renvoient à cette carte mais ne m'ont pas donnés de solutions.

Ceci rajouté aux autres post, pouvant en partie expliquer celà.

A+
Alain
ropi

Géo : Bretagne

Dim 28 Nov, 2004 18:12

Salut,

Je ne pense pas que le problème vienne du disque dur :
Même souci chez moi avec la même carte mère A7N8X-E (chip Nforce2) et MDK 10.1 aussi.
Je rencontre le pbl avec le noyau 2.6, mais pas avec le 2.4 !!!

En fait j'ai installé le 2.4 (en plus du 2.6 de l'installe originelle) car je souhaitais installer les drivers NForce2 (notamment pour la carte son), le script d'installation exigeant les sources du noyau 2.4, j'avais dl le package (bête et discipliné le gars).

L'installation du driver avait semble-t-il échoué mais je m'étais retrouvé avec un noyau 2.4 compilé fonctionnel et rapide qui apparait même dans lilo (chic alors sympa ça). Du coup je peux booter indifféremment avec l'un ou l'autre, mais la différence de temps est impressionante.

Donc à config identique mais noyau différent, boot différent...

PS: Vous allez rire : j'ai aussi une ATI Radeon 9600 pro dont je souhaite activer la 3D. Muhaha.

PS2: Pour toutes ces raisons, je passe encore beaucoup de temps sous Win...conscient que les constructeurs sont coupables et n'ayant pas d'autres choix :cry:
Exceed

Dim 28 Nov, 2004 21:41

Exceed a écrit:PS2: Pour toutes ces raisons, je passe encore beaucoup de temps sous Win...conscient que les constructeurs sont coupables et n'ayant pas d'autres choix :cry:

Hello,
Passes le temps que tu veux sous win, mais ne dis pas que c'est parce que tu n'as pas le choix.

Y'en a pas suffisemment des distributions différentes ? ;)
Athanor1 archi newbie,
et fière de ses trois Linux (dont une MDK coulée :D )

CM A7V600-X
Chipset KT600
AMD Athlon XP 2800+
Carte son Via
Carte graphique ATI Radéon 9200
DD Maxtor ATA
BIOS Phoenix

partitions vues en hde sous Mandrake 10 O (noyau 2.6 avec le pilote 3D qui fonctionne surtout pour Tux Racer c'est bien)
en hda sous Knoppix... et autre Debian loL
Mélodie

Dim 28 Nov, 2004 22:46

Athanor1 a écrit:Carte graphique ATI Radéon 9200 (...) partitions vues en hde sous Mandrake 10 O (noyau 2.6 avec le pilote 3D qui fonctionne surtout pour Tux Racer c'est bien)

Ati au sujet du driver Radeon 9600 pro et de la 9200 a écrit:Q6: What Linux kernel version is needed for this driver?

A6: Version 2.4 of the Linux kernel is required for this driver. This kernel version is installed as standard in many current Linux distributions. Support for the newer version 2.6 kernel is under development and should be available in a future release.

Q7: What versions of XFree86 are supported in this driver?

A7: Driver packages are available for XFree86 versions 4.1, 4.2, and 4.3, which are most common in current Linux distributions. Support for the newer XFree86 version 4.4 is under development and should be available in a future release.

+Remplacement de Xfree par Xorg dans la MDK 10.1...

Peut-on dire qu'il y a choix quand seul le choix de la distri conditionne le fonctionnement de mon matos?

Un p'tit effort ATI encore !
Exceed

Dim 28 Nov, 2004 23:13

Salut Exceed,
Sans vouloir préjuger, as-tu essayé toutes les options possibles, en intégrant aussi la possibilité que la maison Ati ait écrit n'importe quoi ? pas que ce soit une généralité chez les professionnels, non, mais attention: ça peut arriver.
Ce que tu dis pour le driver je ne m'en suis jamais occupée. J'ai découvert un jour sur le dmesg que j'avais un driver 3D propriétaire qui fonctionnait tout seul, sans que j'aie eu à y faire quoi que ce soit, et encore parce qu'un autre problème, n'ayant rien à voir avec ces questions s'est déclaré inopinément.

Au fait, ce chip sur une carte Asus est-ce courant ? (!?)

Hello, Lafouine, comment va ton Linux ?
Bonne nuit tout le monde,
Athanor1.
Mélodie

Lun 29 Nov, 2004 18:21

Salut,

Athanor1 a écrit:Sans vouloir préjuger, as-tu essayé toutes les options possibles, en intégrant aussi la possibilité que la maison Ati ait écrit n'importe quoi ?

Non, je n'ai pas épuisé l'arsenal des soluces; Un tuto à tester ici: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -community

J'ai conscience que la route est encore longue vers TuxRacer > 10 FPS :wink:

Au fait, ce chip sur une carte Asus est-ce courant ? (!?)

Euh l'ATI est une carte car il n'y a pas de chip video sur ces MOBO. Pour le Nforce2 oui c'est extrèmement courant oui.

Bien à vous tous.
Exceed