Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:08
Supprimer les cookies

L'ITMS va vendre des morceaux d'EMI sans DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 02 Avr, 2007 16:21

Enfin ça avance un peu sur le sujet des DRMs.
Pour rappel, Steeve Jobs avait dans un lettre ouverte appelé a une diffusion sans DRM, mais, jusqu'à aujourd'hui, c'etait resté lettre morte.

Et c'est là qu'EMI intervient, et qu'on decouvre avec joie que ces morceaux de musique seront d'une meilleure qualité (256k au lieu de 128 pour les morceaux DRMisé) mais ... plus cher :?

M'enfin c't'un début quoi.

Source : PC-Inpact
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Lun 02 Avr, 2007 21:30

RilaX a écrit:Et c'est là qu'EMI intervient, et qu'on decouvre avec joie que ces morceaux de musique seront d'une meilleure qualité (256k au lieu de 128 pour les morceaux DRMisé) mais ... plus cher :?

Normal, comme ça quand on demande pourquoi c'est plus cher on répond "parceque la qualité est meilleure". Plutôt que d'avouer que le DRM dévalorise le produit pour le consommateur honnête.
FrihD

Mar 03 Avr, 2007 08:58

Le Mouv a fait une brève ou on remarque tout le professionnalisme d'un journaliste accrédité comme le souhaite RDDV.

La nouvelle est indiquée comme le retrait de mesure de sécurité sur la musique (sécurité pour qui, car pour le consommateur enfin son achat pourra se faire en toute sécurité maintenant).

Enfin la journaliste enfonce le clous en disant que cela permet à Itune d'augmenter le cout des morceaux en oubliant de dire que cette demande c'est EMI qui l'impose.

Vive la presse accrédité ou de parfaits imbéciles seront autorisé à apporter la bonne parole au bon peuple qu'il ne faut trop éduquer.
Bourgpat

Mar 03 Avr, 2007 09:39

On peut supposer que Apple et EMI se partageront les 30 cents de bonus et que les artistes
n'en verront pas la couleur (mais il faut bien payer les quelques dizaines de Teraoctets de stockage suplémetaires n'est-ce pas ?).

C'est clair, à 1,3 euros le morceau je n'achéte pas. J'espère seulement que les offres à 0,99 Euros
sans DRM en mp3 256 Kbs des catalogues indépendants ne passeront pas à 1,30 Euros.

Mais en dehors du surcout justifiér par la soi-disant "qualité deux fois meilleure", le plus important est le coup porté aux DRM. Il est probable que d'ici 1 an les DRM aient disparues de l'univers de la musique en ligne. Attention, car les plateformes (PKI) des opértateurs de DRM risquent de fermer ensuite assez rapidement et si vous avez de la musique avec DRM vous risquez de ne plus pouvoir
bénéficier des transferts autorisés entre machines. Si les plateformes de distribution des licences ferment, les opérateurs devraient alors fournir des logiciels de décryptage de ses morceaux avec DRM (c'est possible, le certificat de licence contient la clé de décryptage du morceau).

Autre point assez intéressant, c'est la VOD de clips EMI sans DRMs. Une fois que les client auront pris gout à l'achat de vidéos sans DRM, il y a peu de chance qu'ils en rachètent avec ....

EMI vient de donc de donner un coup trés dur à l'industrie des DRM, alors qu'ils ont été un des premiers à protéger les CD contre la copie (une des raisons pour laquelle ça fait des années qiue je n'achète plus leurs produits).

Il est temps d'acheter du pop corn et de regarder tanquillement ce qui va se passer ...
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mar 03 Avr, 2007 09:50

Sub a écrit:Mais en dehors du surcout justifiér par la soi-disant "qualité deux fois meilleure"

et qui reste inférieure à la qualité CD, faut-il le rappeler.
leto_2

Mar 03 Avr, 2007 23:24

la conséquence à moyen terme de cette décision pourrait être double : la généralisation de l'abandon des drm et du tarif unique pour les morceaux
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Mer 04 Avr, 2007 11:51

Par contre, EMI va-t-il abandonner les protections anti-copie sur les CD, protections
dont il est le principal utillisateur en Europe ?
Patrick
Sub

Mer 04 Avr, 2007 13:42

Sub a écrit:Par contre, EMI va-t-il abandonner les protections anti-copie sur les CD, protections

Ils l'ont déjà fait en Janvier
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 04 Avr, 2007 17:46

Roux a écrit:
Sub a écrit:Par contre, EMI va-t-il abandonner les protections anti-copie sur les CD, protections

Ils l'ont déjà fait en Janvier

N'était-ce pas uniquement sur le marché US par peur des class action ?
Patrick
Sub

Mer 04 Avr, 2007 21:13

Il ne me semble pas non
Pour moi ils etaient les derniers, et ils ont defintivement abandonnes
Donc a priori seuls les CDs produits alors et toujours en vente sont dans ce cas
Roux

Géo : Paris/Baltimore