Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:00
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3LiveCD permettant la gravure

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 27 Nov, 2004 00:19

Bonsoir,
Alors oui il est vrai qu'un petite mise au point doit se faire, si la personne utilise un PC avec Windows XP effectivement elle a des chances d'avoir la partition en NTFS par contre elle doit avoir forcément au moins 128 Mo sinon 256Mo pour le faire tourner ;)

Donc j'en reviens à ma première solution, mettre une kaella dessus avec toram sans le lang=fr puisqu'elle est déjà en Français la kaella.

Autrement il existe également la slackware plus lègère et avec laquelle j'ai réussi à dépanner un PC sous XP sans problème car la carte graphique NVidia ne passait pas sur la kaella.
Je recherche les cheatcodes et autre manip à faire et je vous fait un belle howto ou alors je vous propose également de venir sur le tchat disons demain soir voir dimanche après midi et là je pense pouvoir vous faire le dépannage directement, bien sur il faut avoir 2 PC pour celà mais je pense que vous en avez 2 vu que vous pouvez continuer à poster.

J'ai testé et rédiger la notice de la shinux et je peux vous dire qu'elle a xcdroast dessus donc vous avez la possibilité de graver avec, du moins sur la dernière version.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 27 Nov, 2004 01:47

[quote="donc'] j'en reviens à ma première solution, mettre une kaella dessus avec toram sans le lang=fr puisqu'elle est déjà en Français la kaella[/quote]

Not enough freespace on ram disk found 515120 Need 779 555

Pas de chace je suis aussi tétu que toi Gaetan :-)

Mais pour la shinux je reconnais qu' il y a du mieux en effet (xcd roast est bien en français) pourtant je n'arrive pas à m'y faire. J''ai du prendre de mauvaise habitude avec K3B

J'attends ton hows to - qui me permettra de compléter le mien - ( la récupération de fichiers en live cd pour débutant sous linux - prérequis - savoir utiliser le clic droit de la souris et l'explorateur sous windows)
Dernière édition par alaingre le Sam 27 Nov, 2004 01:53, édité 1 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 27 Nov, 2004 01:52

Re bonsoir,
alaingre a écrit:Not enough freespace on ram disk found 515120 Need 779 555
Bizarre, bizarre, je ne comprend pas. Il faut que j'en ai le coeur net je vais revérifier, c'est peut être du aux versions car je suis persuadé de l'avoir déjà fait et je n'ai pas forcément tout les jours une bête de course entre les doigts.
alaingre a écrit:J'attends ton hows to - qui me permettra de compléter le mien - ( la récupération de fichiers en live cd pour débutant sous linux - prérequis - savoir utiliser le clic droit de la souris et l'explorateur sous windows)
Je te propose de travailler ensemble sur un tutoriel pour Framasoft dans ce cas là.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 27 Nov, 2004 02:00

alaingre a écrit:J'attends ton hows to - qui me permettra de compléter le mien - ( la récupération de fichiers en live cd pour débutant sous linux - prérequis - savoir utiliser le clic droit de la souris et l'explorateur sous windows)
Je te propose de travailler ensemble sur un tutoriel pour Framasoft dans ce cas là.

Pas de problème on peut l'aménager et le compléter pour la partie gravure (je souhaite qu'il reste simple - car c'est le meilleur argument pour convaincre un utlisisateur de windows de s'intéresser à linux)

http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=24
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 27 Nov, 2004 11:15

Pseudogaetan a écrit:Je te propose de travailler ensemble sur un tutoriel pour Framasoft dans ce cas là.

alaingre a écrit:Pas de problème on peut l'aménager et le compléter pour la partie gravure (je souhaite qu'il reste simple - car c'est le meilleur argument pour convaincre un utlisisateur de windows de s'intéresser à linux)

http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=24

1. Excellentes idées. Très bonne démarche collaborative et constructive.

2. Rédiger un tutoriel avec des captures d'écran et des procédures pas à pas, constitue un merveilleux moyen (parmi d'autres) de faciliter l'utilisation progressive et satisfaisante d'une distribution Gnu/Linux (et donc de s'affranchir, de se "libérer" de l'OS Win :-) ).

3. Bon courage à vous deux (et à d'autres personnes qui voudraient vous aider) et excellente continuation :-)

Cordialement et Framasoftement ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 27 Nov, 2004 13:48

Bonjour :)
Moi aussi ça me fait plaisir de lire ça. Un how-to, des prérequis faciles... une mise en commun de vos expériences... ça me donnerai envie de réinstaller windows pour le planter, afin de tester le how-to que vous aller faire :D
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 27 Nov, 2004 16:32

essaye winubcd c'est fait pour ca et ca marche bien, mais pas gpl desole
eriol

Sam 27 Nov, 2004 17:04

Je penche plutôt du côté de la solution proposée par Hada de la Luna : en branchant un second lecteur de CD, sur lequel le liveCD serait booté, le graveur demeurerait disponible pour la sauvegarde qui est à faire.

Si c'est un PC de bureau, j'affirme à Hugues si cela lui était nécessaire que l'opération ne pose aucun problème et ne comporte aucun risque ; si c'est un portable, c'est moins évident de mettre la main sur un graveur CD externe qui soit bien reconnu par Linux, cela occasionnerait des frais.

D'une manière générale, on en revient toujours au même problème : il faut sauvegarder ses données de temps à autre, quand on a un graveur CD il n'y aucune raison de ne pas le faire mettons trois fois par an, beaucoup plus sir les données le méritent.

Les CD alors gravés seront systématiquement rangés dans une autre pièce ou un autre bâtiment, ou dans un coffre anti-feu (...).

Mais le préalable est surtout que les données doivent être organisées sur le disque dur de manière que la sauvegarde soit rapide à faire et ne néglige rien. Un disque dur bien rangé, des dossiers bien organisés, c'est la toute première chose à faire, ça prend un peu de temps si on a du retard, mais on en est bien récompensé.

NB j'ai perdu toutes mes données dans un crash disque, un jour vers 1994. A l'époque y avait ni graveur ni rien d'autre pour un pôvre gars comme moi... Depuis, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus, et je tiens la barre.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 27 Nov, 2004 20:30

En fait, la sauvegarde concerne l'ordinateur d'un de mes "patrons", et il n'y a pas de 2ème partition, ni de deuxième lecteur... Personellement, je crée toujours une deuxième partition où j'héberge mes documents, ma musqiue, ect...

J'attends avec impatience le tutoriel.

Merci beaucoup,

--
Hugues
hugues

Sam 27 Nov, 2004 23:27

si l'ordi planté a accès à un réseau plutôt que de graver, utiliser gFTP pour transférer les données ailleurs? avec Mepis en Live CD cela fonctionne...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)