Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 08:40
Supprimer les cookies

Version ancienne de clamwin portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Mars, 2007 15:04

C'est une excellente idée de proposer un antivirus, et pourquoi pas clamwin qui est un bon scanner.
Mais là on cela devient désastreux, c'est que la version portable est particulièrement ancienne, tant pour le programme (0.88.4 pour la version portable au lieu de 0.90.1 aujourd'hui) que de la base de données.
Si on ne peut pas mettre à jour régulièrement, autant ne pas proposer d'antivirus, car on fait courir un péril aux utilisateurs en leur faisant croire que le processus est sécurisé.
Pourquoi clamwin portable ne peut -il pas accéder aux mises à jour du programme lui-même ?
Mais j'ignore ou se trouve la solution !
DanielB

Mer 28 Mars, 2007 23:16

Perso, j'ai installé la dernière version de ClamWin sur mon disque puis j'ai complètement copié/remplacé les dossiers 'bin' et 'lib' de C:\Program Files\ClamWin vers X:\Apps\PortableClamWin\ClamWin sur la clé.

Ca semble fonctionner.
tcherny86

Jeu 29 Mars, 2007 00:16

J'ai fait la même manip, ca fonctionne.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 01 Avr, 2007 06:42

Salut DanielB,
J'ai téléchargé la MàJ de ClamWin sur le disque dur puis commencé l'installation en indiquant le chemin de ma clef X:\Apps\PortableClamWin\

et après une MàJ des virus...
"ClamAV update process started at Sun Apr 01 07:36:05 2007
main.cvd is up to date (version: 42, sigs: 83951, f-level: 10, builder: tkojm)
daily.inc is up to date (version: 2987, sigs: 20642, f-level: 14, builder: ccordes)
Completed" de ce matin :-)

@Bientôt
strates