Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 10:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Poésie et informatique, ca n'intéresse visiblement personne

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 31 Mars, 2007 08:47

sirakawa a écrit:expérience concluante et conclue

Serait-il possible de ne pas éditer un post pour le vider de son contenu 3 jours apres sa publication, en particulier quand il s'agit du premier post d'un topic ? :x

Tu n'es pas le premier à faire, et ça commence à m'énerver prodigieusement.

Face à un foutage de gueule aussi flagrant de quelques uns, faudra-t-il pénaliser tous les utilisateurs de framasoft (*) et interdire purement et simplement l'édition des posts comme sur lea-linux ?

C'est quand même minable comme comportement....

a+
lugburz

(*) faut reconnaitre que l'édition a son utilité pour corriger les fautes, réparer un lien, étoffer le contenu d'un post-it, etc...
lugburz

Sam 31 Mars, 2007 10:07

Bonjour,

Je serai un peu moins virulente mais c'est vrai qu'il est assez désagréable de voir le post initial vidé, remplacé par trois mots sibyllins :shock:

Nos réactions auraient-elles déplu ? Nous sommes punis ?
Une erreur de manip ? Je m'interroge.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Sam 31 Mars, 2007 13:44

Tolosano : il n'y a aucune insinuation, simpement le constat qu'aucune réponse sur le fond.

Les autres : Si je savais supprimer un message, je l'aurais fait.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi un travail sur la poésie avec des élèves ne pourrait pas se trouver dans un forum sur l'éducation, d'autant que la chose est faite avec hpNuke qui, à ma connaissance, est libre.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Sam 31 Mars, 2007 14:40

"Présentez mal un site à quelqu'un et il l'ignorera."
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 31 Mars, 2007 14:46

Donnez une brioche à quelqu'un et il la mangera.
(les salauds !)
AntoineP

Sam 31 Mars, 2007 14:47

Rha, trop tard :x

Je suis sûr que Thétis a antidaté son post.
AntoineP

Sam 31 Mars, 2007 14:50

Moi j'avais juste demandé un lien clicable (dans la toute première version du premier post, le lien vers ouvaton était mentionné mais on ne pouvait pas cliquer, et je suis un peu paresseuse, comme tout informaticien normalement constitué). Comme c'était pas clicable, je n'ai pas suivi le lien, donc je n'ai pas d'avis sur le fond du sujet, n'étant pas allée le voir.
Petite remarque toutefois : le titre est assez trollogène ("la poésie n'intéresse personne"), je n'aime pas que l'on présuppose mes centres d'intérêt ou de désintérêt (en l'occurence la poésie m'intéresse).

Bref, comme je le le sais en tant que prof de com. et ai pu le constater à cette occasion, rien n'est pire qu'un malentendu, car après ces discussions stériles, personne n'est content, et pourtant, sur le fond, tout le monde est probablement d'accord....
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 02 Avr, 2007 10:55

Non, Korova08... Je ne suis pas d'accord avec sirakawa. Les forums de framagora ont pour thème le libre. sirakawa présente un site de poésie dont les textes ne sont pas libres. Je comprend qu'il soit difficile de publier des textes d'élèves sous licence libre (demandes aux parents etc...). A la rigueur, si ce lien arrivait après une conversation sur la poésie à l'école, ça ne me dérangerait pas mais la, c'est clairement hors sujet.
Sinon, la prochaine fois qu'un site dédié aux logiciels propriétaires à l'école laisse un lien ici, faudra le laisser... Et frama ne sera plus un espace de discussion sur le libre mais un fourre-tout
cortomaltes