Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:28
Supprimer les cookies

Répéter une plage audio dans un fichier numérique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 30 Mars, 2007 14:56

Bonjour,

Je voudrais pouvoir écouter en boucle des portions de fichier, issus de mes CDs audio Assimil, sans devoir déplacer
un curseur afin de revenir difficilement au début de la plage d'écoute.
En effet, je ne veux pas écouter tout le morceau ; je souhaiterais qu'à un instant un Clic sur un bouton marque
le début de la plage, et qu'un second la fin. Ensuite l'écoute se ferait en boucle sur cette plage.

L'interet ? :? se demandent certains. De pouvoir libérer ses mains pour un exercice de dictée,
qui est à ma connaissance le meilleur moyen d'apprendre une langue étrangère :)

Merci à vous.
ombrageux

Géo : Nanterre - IdF

Ven 30 Mars, 2007 20:59

Audacity le fera très bien... il suffit de sélectionner la zone à écouter, puis d'appuyer sur L.

Simple, libre, efficace, que demander de plus ?
christophe.w

Dim 01 Avr, 2007 22:27

Ce n'est pas encore exactement ce que je voulais. Du moins l'est-ce dans l'esprit ; car l'utilisation obligatoire de la souris pour délimiter la zone contrarie l'exercice d'écoute et fait perdre énormément de temps, lorsqu'il faut définir un grand nopmbre de petites plage successives.

Mais j'imagine que je ne trouverais pas beaucoup mieux sauf à tomber sur un programme écrit par quelqu'un ayant spécifiquement un grand nombre de transcriptions à effectuer.

Cela dit, je suis sûr qu'Audacity trouvera rapidement sa place dans ma logithèque idéale.

Un grand MERCI, donc à toi, pour ton conseil.
ombrageux

Géo : Nanterre - IdF