Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantcréation d'un logiciel pour malvoyants

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 29 Mars, 2007 19:46

Re...

Python, Java, autre chose ... a voir ... mais est-il possible d'avoir l'exécutable ( ou mieux, les sources ou les deux ) pour avoir une idée encore plus précise sur ce qu'il faudrait réaliser ?

Cordialement
Damien
damien

Jeu 29 Mars, 2007 19:50

Voir des screenshots...le visual basic sous Linux, c'est pas encore ça :D
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 20:02

Poisson_Pilote a écrit:Voir des screenshots...le visual basic sous Linux, c'est pas encore ça :D

Ou simplement en Mono, pour essayer d'en faire un très rapide portage et réécrire le tout par la suite ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 29 Mars, 2007 20:09

je viens d'inscrire le projet sur codingteam.net a cette adresse : http://simplymouse.codingteam.net
no-x

Géo : vers le bas du dos du monde

Jeu 29 Mars, 2007 20:12

Simplymouse sera (il n'est pas encore codé) un logiciel de gestion de pointeurs de souris pour déficients visuels.
le langage utilisé n'est d'ailleur encore en discussion.

Seulement pointeurs de souris ? Tu n'avais pas parlé de traitement d'image ou autres ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 20:14

Pas dans une premiere version... le plus urgent a faire c'est les pointeurs, car a ma connaissance (et a la connaissance de pas mal de deficients visuels), il n'existe pas de logiciel pour les aider dans ce sens.
no-x

Jeu 29 Mars, 2007 20:49

no-x

Sam 31 Mars, 2007 13:17

Bonjour,

Je suis parti sur le principe suivant : l'utilisateur mal voyant connait a prioris son clavier, mais n'est pas sur de retrouver l'exécutable sur lequel il doit cliquer pour re-positionner sa souris donc, ce "re-positionnage" doit pouvoir se faire avec un appui sur le clavier. De même, l'application de "surveillance" ne doit pas être en permanence visible, ce qui implique de la cacher dans les tray icone. Je viens d'en écrire une pré-version en Delphi, si ça peut intéresser qqun ... ( pour l'instant, ça met la souris en haut à gauche en appuyant deux fois de suite assez rapidement sur la touche contrôle )

Cordialement
Damien
damien

Sam 31 Mars, 2007 16:20

en effet dans la premiere version de mouse on choississai manuellement (une bidouille, pas une fonction du logiciel) un raccourci clavier, j'avais peut etre oublié de le preciser, je m'en excuse...
Damien, si tu es interressé par ce developpement, je t invite volontier sur le site du projet :)
no-x

Sam 31 Mars, 2007 17:07

Re.

Bon, je viens de m'incrire sur http://simplymouse.codingteam.net et j'ai une archive avec un exe et une dll que je voudrais que tu test pour savoir si ça correspond à ce que tu cherche, je l'envoi ou ?

Cordialement
Damien
damien