Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Affiche présentant quelques logiciels libres

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 23 Mars, 2007 18:31

La photo de Stallman apportait en effet un plus, puis ca rendait la première page un peu moins textuelle, plus aérée.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 23 Mars, 2007 20:36

Bah quoi, il est beau Richard avec sa chemise bleue, son sourire éclatant et sa barbe de geek :P
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Ven 23 Mars, 2007 23:35

Bon, j'ai rajouté Richard et j'ai corrigé quelques fautes d'orthographes et de mise en page.
J'ai aussi fait une "troisième" page, ou plutôt une copie de la deuxième sans les logos en filigrane, pour voir la différence...

Poisson_Pilote je te laisse la remettre en ligne, merci!

Bonne nuit!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 24 Mars, 2007 11:20

Ce qui est chose faite:

http://umaneti.net/ressource/17/1174731 ... bres_3.pdf

J'aurais quelque trucs mineur à retoucher, je le ferais dans le WE.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Sam 24 Mars, 2007 14:30

lebendre a écrit:J'ai aussi fait une "troisième" page, ou plutôt une copie de la deuxième sans les logos en filigrane, pour voir la différence...

Je préfère cette présentation.
Vous utilisez beaucoup de texte en gras sur la première page : utiliser un autre moyen de mettre en évidence les termes ou mots dégagerai plus de lisibilité d'emblée ?
Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 25 Mars, 2007 21:06

harrypopof a écrit:Vous utilisez beaucoup de texte en gras sur la première page : utiliser un autre moyen de mettre en évidence les termes ou mots dégagerai plus de lisibilité d'emblée ?

qu'est-ce que tu proposerais à la place? de la couleur? du souligné? Un peu plus de titres pour bien séparer les différents paragraphes?

Merci!
lebendre

Dim 25 Mars, 2007 21:32

Pour ma part, je verrais bien de l'italique pour renforcer certaines phrases, comme par exemple "vos données ne sont pas à la merci d'une entreprise peu scrupuleuse" ou encore "une philosophie de non monopole de l'information."
Il faudrait réserver le gras aux mots servant à renforcer une idée, comme apr exemple les 4 libertés du libre, pour moi dans ce cas le gras convient bien.

Ce n'est que mon humble avis, discutable bien entendu.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 26 Mars, 2007 13:19

lebendre a écrit:
harrypopof a écrit:Vous utilisez beaucoup de texte en gras sur la première page : utiliser un autre moyen de mettre en évidence les termes ou mots dégagerai plus de lisibilité d'emblée ?

qu'est-ce que tu proposerais à la place? de la couleur? du souligné? Un peu plus de titres pour bien séparer les différents paragraphes?

Merci!

A la façon de dedenimes : Ce n'est que mon humble avis, discutable bien entendu (point trop de ? ? ? ? et ! quand même, merci :).)
Amicalement.
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 28 Mars, 2007 16:18

Sur vos conseils, j'ai dégraissé un peu le texte et ajouté à la place un soupçon d'italique.
J'ai retouché la mise en page
    *largeur des colonnes identiques
    *redisposition des logiciels pour ne pas avoir un gros bloc de texte à gauche et plein de paragraphes à droite

Si Poisson_Pilote passe par ici, il vous mettra sûrement en lien la nouvelle version...
lebendre

Mer 28 Mars, 2007 17:49

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote