Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:17
Supprimer les cookies

PDF vers JPG

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 27 Mars, 2007 15:24

Bonjour,

Je cherche un logiciel de préférence libre pour convertir mes fichiers PDF en fichiers Images. Un jpg par page.

Pdfcreator le fait mais il faut le faire page par page !
Avec un document de plus de 300 pages je cherche plutot dans l'automatique.

Si l'un d'entre vous a une petite idée sur un utilitaire de ce genre, je serai heureu d'avoir son nom.

Par avance merci

Chris
noscollections

Mar 27 Mars, 2007 15:28

ImageMagick doit pouvoir le faire.

http://www.imagemagick.org/
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mar 27 Mars, 2007 16:11

Si tu as une solution page par page, utilise d'abord pdftk pour fractionner ton PDF en autant de fichiers qu'il n'y a de pages.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mer 28 Mars, 2007 08:33

noscollections a écrit:Pdfcreator le fait mais il faut le faire page par page !
Avec un document de plus de 300 pages je cherche plutot dans l'automatique.
Ouvre PDFCreator
Menu Imprimante/option
Sélectionne enregistrement automatique
Coche la case idoine et sélectionne JPG
Choisi bien ton dossier et le nom du fichier et zou .....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 28 Mars, 2007 09:18

Peut-être ai-je raté quelque chose mais il ne me semble pas que tu répondes à sa question : avec ta méthode on ne crée une image que pour la première page du pdf. Et créer des images en imprimant le pdf page par page avec pdf creator il savait déjà le faire.
belette

Mer 28 Mars, 2007 10:43

Bonjour,

merci pour vos reponses.

J'ai testé imagemagick : il fait comme pdfcreator, seul la première page apparait a l'ouverture du pdf.

Pdftk, est une bonne piste, mais le coup de la ligne de commande me freine !
Ensuite avec pdfcreator, je peut m'en sortir en selectionnant tous les pdf et faire bouton droit imprimer en auto avec pdf creator ( et la une page pdf vers un jpg c'est bon)

Pdf creator, j'ai effectivement coché la case et choisis jpeg mais comme c'est indiqué dans les options jpeg, ne fonctionne que pour une page unique. Je suis en version 0.9.0, j'ai regardé les news jusqu'à la dernière aucune remarque sur ce point.

Sinon comme donc doc vient d'openoffice, j'ai pas trouvé comment faire comme avec Impress pour exporter en image. Draw ne le propose pas. dommage !

en tous cas merci de votre aide.
noscollections

Jeu 29 Mars, 2007 08:31

belette a écrit:Peut-être ai-je raté quelque chose mais il ne me semble pas que tu répondes à sa question : avec ta méthode on ne crée une image que pour la première page du pdf. Et créer des images en imprimant le pdf page par page avec pdf creator il savait déjà le faire.
Ah zut, j'avais pas testé , je le fais sous Calc page par page , et ca marche ...

Zunt de zut .... :?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 05 Avr, 2007 20:31

noscollections a écrit:Pdftk, est une bonne piste, mais le coup de la ligne de commande me freine !

Tu peux y remédier (sauf que tu perdrais l'intérêt de l'automatisation...)

Sous Win il y a gui for pdftk, toutes les infos ici: http://faak.freeservers.com/manuelfr-pdftk.htm

Sous Linux KDE, tu as un truc que tu peux intégrer dans ton kde avec toutes les actions de pdftk en clic-droit. Si ça t'intéresse j'ai un lien quelque part.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 20 Déc, 2010 09:45

Salut,

J'ai travaillé sur ce sujet la semaine dernière je peux donc te donner la solution:

Effectivement ImageMagick permet de faire ce que tu veut. Cependant pour convertir pdf en jpeg il faut installer aussi GhostScript sinon ça ne fonctionnera pas:
http://sourceforge.net/projects/ghostsc ... irror=kent

Personellement, je suis sous windows 7.
J'ai fais un batch qui lance cette commande

convert -density 400 C:/Retouche-photos/Certificat_pdf/*.pdf "C:/Retouche-photos/Certificat_jpg/Certificat-opbibi.jpg"

Logiquement, tu obtiens une image par page pdf !

Voili voilou, n'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements.

Cordialement

LDB
ldb