Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] Plusieurs SMTP avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 18 Avr, 2004 12:36

tbernard a écrit:Moi je vois toujours pas l'intérêt d'avoir plusieurs smtp, un smtp c'est un smtp, en avoir plusieurs c'est un peu redondant...

Bonjour,

Pour les nomades : différents réseaux et/ou différents providers,
différents pays, wifi (...)

J'arrête ici, les pauvres sédentaires dans votre genre ne peuvent comprendre ce besoin de diversité ;~)

@+
Nemtua

Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 14:53

nemtua a écrit:J'arrête ici, les pauvres sédentaires dans votre genre ne peuvent comprendre ce besoin de diversité ;~)

Un smtp public emplit son office quelquesoit le pays, réseau, fournisseur d'accès...

Mais je dois être trop sédentaire ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 18 Avr, 2004 16:30

Nemtua a écrit:pauvres sédentaires

M'enfin !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Ven 26 Nov, 2004 02:07

Pour envoyer un mail avec Yahoo, vous confirmez qu'on est obligé de mettre le smtp de Yahoo ?

C'est assez ennuyeux car j'envoie aussi bien des mails à partir de La Poste et de Yahoo. Et mon FAI est 9Tel.
J'ai bien mis smtp.neuf.fr mais Yahoo n'en veut pas alors qu'avec La Poste, ca marche nickel. Je suis donc obligé de sélectionner le smtp de Yahoo (j'ai au préalable installé l'extension: Show SMTP Username) avant d'envoyer un mail.. Suis-je obligé de fonctionner de cette manière ? Il n'y a pas de méthode plus pratique ? :(
Bob Harris

Ven 26 Nov, 2004 16:24

Pour envoyer un mail avec Yahoo, vous confirmez qu'on est obligé de mettre le smtp de Yahoo ?

non ce que l'on dit c'est que la plupart des FAI bloque le connexion vers des smtp autres que le leur. dans la très grandes majorités des cas il vous faut utiliser celui de votre FAI (je ne sais pas si 9tel bloque les autres, si quelqu'un pouvais nous préciser la politique de 9tel)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Ven 26 Nov, 2004 16:54

JoKoT3 a écrit:

non ce que l'on dit c'est que la plupart des FAI bloque le connexion vers des smtp autres que le leur. dans la très grandes majorités des cas il vous faut utiliser celui de votre FAI (je ne sais pas si 9tel bloque les autres, si quelqu'un pouvais nous préciser la politique de 9tel)

Justement, 9tel semble incompatible avec Yahoo. Impossible d'envoyer des mails, obligé de mettre le smtp de yahoo: smtp.mail.yahoo.fr. D'où mon interrogation dans le post précédent. :wink:
Bob Harris