Loin de moi l'idée de lancer un troll mais plutôt au contraire d'appeler la communauté à réagir sur des dérives tendancieuses.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le planet d'Ubuntu fr aujourd'hui.
Ubuntu président avec un carte électorale joliment détournée?? Jusque là aucun souci pas plus que sur le texte qui l'accompagne mais qu'est ce qui peut bien se cacher derrière ce lien ?
Toujours Ubuntu, une carte électorale mais cette fois ci un bandeau avec la photo de Bayrou renvoyant au site officiel du candidat à l'élection... le message bien qu'implicite reste très clair !
Je n'ai aucun souci pour que quelqu'un fasse son petit blog sur Ubuntu et un candidat mais de là à trouver ça sur le site de la communauté française ça dépasse de loin les fonctions d'Ubuntu-fr et ça neutralité politique.
A moins qu'Ubuntu-fr est décidé à appeler à voter Bayrou. Dans ce cas que doivent faire ceux et celles ayant décidés de voter pour un autre parti ou de ne pas aller voter du tout ? Changer de distribution ? Si ubuntu-fr reste neutre les "linuxiens bayrouistes" doivent ils se lancer dans un fork appelé "udfbuntu"?
Je suis pas sectaire et j'ai voulu alerter Rancoon en postant à la suite de son texte pour signaler ce petit amalgame attif mais j'ai cru comprendre (ou alors je me trompe et dans ce cas mea culpa) que ma remarque n'a pas du plaire ( pas plus que la seconde) parce que je ne la trouve plus...
Je suis perplexe, qu'en pensez vous ?
-
Eikasia