Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Gestion de données localement puis en ligne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 27 Mars, 2007 11:02

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système de co-voiturage vers chez moi...

Mon idée est de gérer les propositions avec open office calc et a partir de cette liste, créer une page html ou un fichier pdf...

pour le pdf pas de problème, par contre je ne trouve pas de solution pour l'export html, en fait le fichier obtenu comporte des données de mise en page mais moi je veux un truc très simple car je gére le design avec une feuille de style...

en gros j'ai ça :

Code: Tout sélectionner
<td style="text-align:left;width:2.267cm; " class="ce1">

et je voudrais juste ça :

Code: Tout sélectionner
<td>

je ne veux pas de style intégré à ma page... comme ça je n'ai aucune manip à faire, j'exporte, je fais un copié / collé du code et ça marche...

Peut etre aussi que calc n'est pas la bonne solution... donc si vous avez d'autres idées, je prends aussi ! :P
greg23

Mar 27 Mars, 2007 14:31

Bonjour,
Une solution possible est de programmer une macro qui parcourt la feuille de calcul et écrit dans un fichier le code html correspondant. Evidemment ça demande de se plonger dans la programmation OO. Cette solution est rentable, si on a souvent à générer le fichier en question.
floppy

Jeu 05 Avr, 2007 15:33

floppy a écrit:Bonjour,
Une solution possible est de programmer une macro qui parcourt la feuille de calcul et écrit dans un fichier le code html correspondant. Evidemment ça demande de se plonger dans la programmation OO. Cette solution est rentable, si on a souvent à générer le fichier en question.

merci pour cette réponse mais ça me semble un peu "hard"...

Il n'y a pas de logiciel qui me permettrai de gérer la chose ? on m'a dit qu'excel le faisait mais ça me ferait mal de retourner dessus :(
greg23

Ven 06 Avr, 2007 00:25

Plus simple,

selon le tableau, juste des formules,

(de type "<tr><td>"&C1&"</td><td>"&C2&"</td></tr>")

et enregistrement en format texte (ou copier coller en valeur)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 17 Avr, 2007 12:42

Shnoulle a écrit:

Plus simple,

selon le tableau, juste des formules,

(de type "<tr><td>"&C1&"</td><td>"&C2&"</td></tr>")

et enregistrement en format texte (ou copier coller en valeur)

plus simple :(

pourrais tu développer un peu ton idée car je ne saisie pas...
greg23